Les manifestations des nigérians pour dire Stop aux violences policières ont pris une autre tournure dans la nuit d’hier. Les policiers nigérians ont tiré des balles réelles sur des manifestant, causant plusieurs morts et blessés. Le massacre d’hier a choqué le monde entier.
Rihanna, Nicki Minaj et Beyoncé ont décidé de soutenir les manifestants afin de faire cesser les violences policières au Nigeria
Dans la soirée d’hier, les manifestants nigérians s’étaient rassemblés au niveau du carrefour de Lekki. Ils s’étaient assis par terre, en train de chanter l’hymne national du Nigeria quand tout à coup, les policiers ont commencé à tirer sur eux.
Avant le massacre, les lumières et les caméras ont été mises hors circuit. Les manifestants étaient dans le noir et subitement, ils entendirent des coups de feu. À la fin des tirs, on a vu des vidéos qui avaient circulé sur les réseaux sociaux, vidéos dans lesquelles on voyait des manifestants choqués et aidant ceux qui ont reçu des balles. C’était trop émouvant.
Quelques heures plus tard, les stars américaines ont fait des publications sur leurs comptes Instagram. Rihanna a posté une photo du drapeau Nigérian et a manifesté son indignation face à ces violences.
Beyoncé, qui a été attaquée par Tiwa Savage à cause de son silence, a finalement réagi elle aussi. <<J’ai le cœur brisé de voir la brutalité insensée qui se déroule au Nigeria>>a-t-elle affirmé.
Nicki Minaj n’est pas du reste. Elle a apporté son soutien aux manifestants sur son compte Twitter.
Olga Allegra, la femme du Footballeur Mikel Obi a elle aussi partagé sur son compte Instagram la photo du drapeau Nigérian tacheté de sang.
Le massacre d’hier a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le monde entier a été secoué et les grandes sommités ont réagi. Hillary Clinton, l’ancienne aspirante présidentielle américaine a aussi apporté son soutien.
Du côté des manifestants, ils sont encore plus soudés que jamais. Plus de 120.000 personnes ont signé une pétition demandant au gouvernement Britannique de sanctionner le gouvernement Nigérian pour violations présumées des droits de l’homme. La réaction du gouvernement Britannique est donc attendue.
1 Comments