Dans certaines parties de l’Afrique, la pratique consistant à brûler vifs les voleurs ou les criminels est encore monnaie courante. Bien que décriée, cette pratique n’en n’est pas moins abolit. 2 enfants ont été victimes de cet acte barbare qui a déjà couté la vie à plusieurs au Nigeria et un peu partout sur notre continent.
Selon les propos rapportés par DoingBuzz, 2 enfants ont été brûlés vifs au Nigeria pour avoir volé de la nourriture sur une étagère.
Il s’agirait selon l’histoire devenue virale de deux enfants nécessiteux qui ont eu la mauvaise idée d’aller voler parce qu’ils avaient faim. Arrêtés la main dans le sac, ils ont été lynchés par une foule en colère. Avant même d’avoir pu se défendre ou d’avoir eu le temps d’expliquer la raison de leur acte, la sentence avait été prise.
Ils ont été entourés d’un pneu et brûlés vifs à l’aide d’essence par ses gens dépourvus d’humanité. Pour ce délit mineur, les deux jeunes garçons qui doivent avoir une dizaine d’années et qui avaient encore la vie devant eux ont été soumis à la pire douleur que les êtres humains peuvent ressentir : être brûlés vifs.
Ce geste abominable qui malheureusement et très souvent passe inaperçu est puni par la loi qui dans bien des cas n’est pas prise en compte.
3 Comments