Dans le nord-est du Nigeria, 76 jeunes ont été appréhendés par les forces de sécurité pour avoir organisé un mariage gay, malgré l’illégalité de telles unions en vertu de la loi de 2014.
La situation des droits LGBT+ au Nigeria reste préoccupante, avec des actes d’intimidation fréquents et des arrestations lors de fêtes similaires. Toutefois, aucune des personnes arrêtées n’a été condamnée jusqu’à présent.
Situation des homosexuels au Nigeria
L’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International a dénoncé cette « chasse aux sorcières », soulignant que la loi interdisant les relations homosexuelles est souvent utilisée à des fins de harcèlement, d’extorsion et de chantage. Il est essentiel de mettre fin à cette situation inacceptable.
Dans un contexte où la charia islamique est appliquée dans certaines régions, avec des peines de mort prévues pour les relations homosexuelles, il est impératif de continuer à sensibiliser sur cette question et de plaider pour les droits LGBT+ au Nigeria.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments