Nigeria : 76 personnes arrêtées pour un mariage homosexuel


Nigeria : 76 personnes arrêtées pour un mariage homosexuel
TOPSHOT - A Nigerian balloon vendor displays his wares at the celebration of the wedding of 1800 couples at Kano Central Mosque, Kano State, Nigeria on October 13, 2023. The mass wedding is sponsored by the Kano State government in Nigeria to help widows and divorcees get remarried. (Photo by Kola Sulaimon / AFP)

Dans le nord-est du Nigeria, 76 jeunes ont été appréhendés par les forces de sécurité pour avoir organisé un mariage gay, malgré l’illégalité de telles unions en vertu de la loi de 2014.

La situation des droits LGBT+ au Nigeria reste préoccupante, avec des actes d’intimidation fréquents et des arrestations lors de fêtes similaires. Toutefois, aucune des personnes arrêtées n’a été condamnée jusqu’à présent.

Nigeria : 76 personnes arrêtées pour un mariage homosexuel

Situation des homosexuels au Nigeria

L’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International a dénoncé cette « chasse aux sorcières », soulignant que la loi interdisant les relations homosexuelles est souvent utilisée à des fins de harcèlement, d’extorsion et de chantage. Il est essentiel de mettre fin à cette situation inacceptable.

Dans un contexte où la charia islamique est appliquée dans certaines régions, avec des peines de mort prévues pour les relations homosexuelles, il est impératif de continuer à sensibiliser sur cette question et de plaider pour les droits LGBT+ au Nigeria.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.