Des hommes armés ont attaqué mardi soir un convoi transportant des membres de la sécurité du président nigérian Muhammadu Buhari.
Le président Muhammadu Buhari n’était pas dans le convoi quand des malfaiteurs ont ouvert le feu sur plusieurs véhicules, blessant deux personnes.
Cela s’est passé avant que Muhammadu Buhari ne se rende dans sa ville natale Daura, dans l’Etat de Katsina, pour la célébration de la fête musulmane qui aura lieu ce weekend.
-
Voici ce qu’a affirmé la présidence dans un communiqué publié mardi soir
« Les hommes armés ont ouvert le feu près de Daura sur le convoi qui transportait l’équipe de sécurité, dont des agents du Département des services de l’Etat (DSS), des agents du protocole et du service de presse présidentiels »
« Les assaillants ont ouvert le feu sur le convoi (…) mais ont été repoussés par des militaires, la police et les agents du DSS », a déclaré la présidence.
« Deux personnes présentes dans le convoi reçoivent des soins pour les blessures mineures qu’elles ont subies. Tous les autres membres du personnel sont arrivés sains et saufs à Daura »
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
1 Comments