Nigeria : une « usine à bébé » démantelée


La police de l’État de Lagos a secouru 19 filles enceintes, âgées entre 15 à 28 ans, d’une  » usine à bébés  » dans la zone d’Ayanwale, à Ikotun.

Deux femmes suspectes – Ukwuoma Happiness, 40 ans, et Sherifat Ipeya, 54 ans – impliquées dans le scandale, ont été arrêtées.

Les femmes enceintes sont venues des États de Rivers, Cross River, Akwa Ibom, Anambra, Abia et Imo. La police a lancé une chasse à l’homme de la suspecte principale, Mme Oluchi de Bano.

Les victimes ont été enlevées pour la plupart dans le but de les mettre enceintes et de vendre les bébés à des acheteurs potentiels. Les femmes ont été piégées grâce à de fausses offres d’emplois de domestiques à Lagos.

Cependant, ils sont souvent pris en otage en arrivant à Lagos. Les bébés sont vendus pour 300.000 N et 500.000 N selon le sexe.

Voir la vidéo ci-dessous :


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.