Togo/Coronavirus : la France apporte son aide au programme Novissi avec 2 milliards FCFA


Novissi

Le programme Novissi mis en place au Togo par le gouvernement dans le but de soutenir les couches sociales vulnérables vient de recevoir un appui de taille. En effet, la France, par le biais de l’AFD apporte son soutien à ce programme avec 3 millions d’euros (environ 2 milliards FCFA).

Une aide conséquente pour le programme Novissi

C’est ce mardi 30 juin que l’Agence Française de Développement et le Togo ont signé la convention qui entérine cette contribution de la France au programme Novissi. Ces 2 milliards sont accueillis favorablement par le gouvernement Togolais quand on sait que le Togo a déjà eu à décaisser plus de 11 milliards de FCFA en 2 mois dans le programme Novissi.

C’est en présence de la Ministre des Postes de l’économie numérique et de l’innovation technologique, Mme Cina Lawson ; de l’Ambassadeur de France, M. Marc Vizy et le directeur de l’Agence Française de Développement, que s’est déroulée la conférence de presse qui a officialisé cette convention. Un beau geste de la France envers le Togo. Le partenariat Franco-Togolais n’en ressort que renforcé.

Novissi devrait se poursuivre avec une mise à jour

Il convient bien sûr de rappeler que le programme d’entraide n’est pas définitivement arrêté, il n’est que suspendu. Il sera relancé uniquement à l’échelle cantonale et non plus nationale.

Lire aussi :   Togo : Gogoligo tacle sèchement Talakaka pour l’avoir…

En effet, le gouvernement a décidé de le poursuivre uniquement dans les cantons qui seront les plus touchés par le Covid-19. Il est donc fortement conseillé à la population de continuer à s’inscrire en composant *855#.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *