Nuit de noces : Les trucs à faire et à ne pas faire


Nuit de noces : Les trucs à faire et à ne pas faire
Nuit de noces : Les trucs à faire et à ne pas faire

Tradition répandue dans de nombreux pays depuis des millénaires, la nuit de noces correspond au premier moment intime que passent les amoureux après la cérémonie de mariage. La nuit de noces moderne est bien moins codifiée qu’avant.

Quelles sont, aujourd’hui, les pratiques à adopter ou à proscrire pour une bonne première nuit avec sa femme ou son mari ?

Où aller pour la nuit de noces ?

Nuit de noces : Les trucs à faire et à ne pas faire

Trouver le lieu est la première grande question à laquelle il faut répondre. Et les réponses sont nombreuses…

  • Sur le lieu du mariage : eh oui, il y a de fortes chances que vous convoliez directement à l’endroit de la réception. Et en effet, quoi de mieux que d’être à pied d’œuvre ? Vous n’aurez qu’à marcher quelques minutes pour retrouver votre lit nuptial, habillé pour l’occasion, et peut-être même une bouteille de champagne bien fraîche qui n’attendra que vous.
  • À la maison : home sweet home. Why not ? Vous ferez ainsi des économies et retrouverez la chaleur du nid douillet après cette journée de folie. Vous pouvez aménager votre salon pour cette nuit spéciale, ou, si votre espace le permet, vous faire une nuit à la belle étoile dans votre jardin ou sur votre terrasse… Ça change de la chambre à coucher !
  • Dans un hôtel de luxe : vous pouvez aussi opter pour une nuit royale dans un palace ou un grand hôtel. Vous pourrez ainsi compléter le rêve avec un spa, un room service, un lit king size, etc.
  • Dans un lieu insolite : oui, c’est sympathique et mémorable. Que ce soit dans un love’nid avec jacuzzi, une cabane à ciel ouvert, sur une plage (On a deviné à quoi vous allez penser), vous profiterez ainsi d’un moment romantique et vous créerez de très beaux souvenirs.
Lire aussi :   Ce que vous ignorez de Julio Teko

Nuit de noces : Les trucs à faire et à ne pas faire

Quel que soit le lieu retenu, assurez-vous que l’ambiance soit feng shui (Art de vivre d’inspiration chinoise, qui cherche l’harmonie des rapports entre l’homme et son environnement), comme on dit. Joli lit, bougies, fleurs et senteurs… préparez le terrain si personne ne l’a fait pour vous.

Prévoir aussi les affaires dont vous aurez besoin : un spa ou à la mer ? Pensez maillot de bain, serviettes, crème solaire… Envie de faire une petite surprise massage à votre bien-aimé.e ? Prenez une huile spécialisée et des gadgets érotiques. Rien, sinon une nuit d’amour et de tendresse ? Sortez vos plus beaux dessous ou n’en portez pas du tout !

Comment se préparer ?

Nuit de noces : Les trucs à faire et à ne pas faire

  • Se ménager le jour J et avant : vous le savez, vous allez avoir une journée bien remplie. Préparation, réception, émotions… Vous avez intérêt à vous économiser. Prenez aussi soin de bien dormir et manger les jours qui précèdent le mariage. Vous serez ainsi frais/fraiche et disponible pour la cérémonie et la nuit !
  • Faire monter la tension : pourquoi ne pas jouer dans la journée en attendant le grand soir. Par exemple, en se disant ce qu’on se fera plus tard, oralement ou par texto ; en s’envoyant des petites photos et des mots chauds. La nuit d’amour commence là.
  • Se faire beau/belle : hygiène, fraicheur et beauté sont intimement liés, et se sentir au top de sa forme permet de gagner en assurance. Faites-vous donc une belle toilette avant le jour J et prévoyez une trousse de secours pour la nuit.
Lire aussi :   Togo : 5 bonnes raisons d'épouser une femme Kabyè

Est-ce que ça fait mal si c’est la première fois ?

Nuit de noces : Les trucs à faire et à ne pas faire

Parfois, la nuit de noces rime avec dépucelage et on peut alors craindre la douleur. En effet, la première fois peut faire un peu mal, mais ce n’est pas toujours le cas. Cela dépend de nombreux critères, parmi lesquels la taille de l’hymen. Mais si tout est fait en douceur et avec beaucoup d’écoute entre les deux amoureux, il n’y a pas de raison d’avoir très mal.

Notez que le saignement peut avoir lieu avec la rupture de l’hymen, mais que ce n’est pas systématique. Et il ne doit en tout cas pas excéder quelques heures. Pour plus d’info sur le sujet, lisez notre article 5 étapes sûres pour dépuceler une sans douleur une fille.

Les trucs à ne pas faire

  • Le gros programme Kâmasûtra : vous aurez probablement préparé la cérémonie des mois durant, bu, fait la causette à des dizaines d’invités, etc., bref, vous serez épuisé.e. Inutile de viser la performance avec un tour du monde des positions ce soir-là. Tendres enlacements et french kiss torrides suffiront amplement, non ?
  • Trop boire : ce n’est pas parce que vous ne faites pas le Kâmasûtra qu’il faut forcer sur le champagne. Ce serait dommage de ne se souvenir de rien et de commencer votre premier jour de mariés avec une gueule de bois. Sans compter les potentiels dérapages pendant la soirée, émotions et exaltation aidant !
  • Se stresser : relax, take it easy, le mariage est peut-être l’un des plus beaux jours de votre vie, mais vous ne jouez pas cette dernière sur cette seule cérémonie ! Vous êtes là pour profiter, vous amuser et vous aimer. Ni plus, ni moins.
Lire aussi :   Top 10 des Pays Africains Propices à l'Entrepreneuriat

Nuit de noces : Les trucs à faire et à ne pas faire

Nuit de noces : idées d’antan ou d’ailleurs

  • Porter la mariée lors du franchissement de la porte de la chambre à coucher : cela devait éloigner les mauvais esprits… Une tradition romantique et sympathique.
  • Embrasser le ou la marié.e : au Danemark et en Suède, quand l’un des membres du couple sort de la pièce, les convives embrassent celui ou celle qui reste, sur la bouche parfois.
  • Couper la chaussette du marié : les invités masculins portent le marié et le font sauter en l’air tandis que l’un d’entre eux lui coupe le bout d’une chaussette. Certains attribuent cette tradition à la fidélité : on coupe la chaussette du pied « libre », sur lequel le marié s’est tenu pour la demande. D’autres pensent plus trivialement que cela signifie que, maintenant, cet homme aura une femme pour lui repriser les chaussettes.
  • 12 symboles d’amour : en Afrique du Sud, il est de coutume de choisir 12 objets ou aliments que vous aimez, qui vous représentent ou qui sont des défis pour le couple. Vin, miel, livres, tissus… Tout peut y passer.

Nuit de noces : Les trucs à faire et à ne pas faire

En bref : une bonne nuit de noces doit rester cool, il s’agit de ne pas se surmener et d’éviter les excès, mais aussi de profiter, de rire et de s’amuser.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.