Madagascar/Coronavirus : l’OMS publie des résultats de tests erronés, les autorités demandent des comptes


L’ OMS est de nouveau au centre d’une polémique. Cette fois-ci, elle est accusée d’avoir réalisé des tests erronés de covid-19 de façon très exagérée. Et cela a failli provoquer une incidence diplomatique entre le Madagascar et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). On se demande depuis ce qui se cache derrière cette action démesurée de l’organisation.

OMS

Plusieurs pays ont déjà dénoncé la façon calamiteuse dont l’OMS gère la crise sanitaire liée au coronavirus. Dès le début de la crise, les États-Unis avaient eux aussi accusé l’OMS d’être la marionnette de la Chine. Selon eux, l’organisation aurait caché la dangerosité du virus, devenant ainsi complice avec la Chine qui est le berceau du virus.

Même récemment, le Burundi avait procédé à l’expulsion des experts de l’organisation. Ils accusaient le gouvernement de cacher de nombreux cas de covid-19; ce qui a été démenti par les autorités burundaises.

Cette fois-ci l’Organisation Mondiale de la Santé est dans de beaux draps avec le Madagascar. Ce pays avait récemment mis au point un remède naturel dénommé  »Covid organics ». Et comme vous le savez, c’est un remède miracle pour le pays. Le premier promoteur et défenseur du Covid organics n’est personne d’autre que le Président Andry Rajoelina. Ce qui veut dire que si vous voulez dénigrer ce remède, vous aurez affaire au Président.

Lire aussi :   Près de 6500 morts dans la construction des stades de la coupe du monde Qatar 2022
OMS
Bouteilles de covid organics

Par un communiqué datant du mercredi 13 mai, le gouvernement malgache a dénoncé des erreurs dans les résultats des tests menés par l’institut Pasteur de Madagascar.
Des contre-tests ont été commandés par le Madagascar au laboratoire Charles Mérieux avec 56 tests qui ont été réalisés avec succès. Et à la surprise générale, seulement 5 personnes sont effectivement atteintes du coronavirus. Onze personnes doivent être testées à nouveau, car la quantité de prélèvement n’était pas suffisante pour effectuer l’analyse.

La porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Lalatiana Rakotondrazafy a ainsi relaté ce qu’est reproché à l’Institut Pasteur et en particulier à l’OMS :

« L’Institut Pasteur avait indiqué qu’il y avait 67 cas positifs. Finalement, il n’y en a que 5. Donc, c’est très grave et c’est par rapport à ces anomalies que nous leur avons posé des questions. Mais pour le moment, ils ne nous ont pas donné de réponse satisfaisante ».

Vivement que l’OMS ne soit une nouvelle fois renvoyée d’un autre pays africain. Ses erreurs portent vraiment atteinte à la crédibilité du covid organics dont le défenseur ne ménagera aucun effort pour taper sur la table.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.