Découvrez Ossouka Raponda la première femme Première Ministre du Gabon


 Découvrez Ossouka Raponda la première femme Première Ministre du Gabon

Après Ellen Johnson Sirleaf qui a été la première femme Présidente de la République en Afrique et au Libéria, une femme obtient le poste de première ministre du Gabon. Rose Christiane Ossouka Raponda est devenue après sa nomination par le Président de la République gabonais (Ali Bongo Odimba), la première femme à occuper cette fonction dans le pays.

Âgée de 56 ans, la première ministre du Gabon avait été nommée ministre de la Défense en février 2019 avant d’être promue au rang de Première Ministre en juillet 2020.

Elle a un bagage intellectuel conséquent. En effet, elle est une technocrate et experte en finances Publique. Ossouka Raponda, est diplômée en économie de l’institut gabonais d’Économie et des Finances. Membre du parti au pouvoir, elle était devenue en 2014, la première femme maire de la capitale gabonaise depuis 1956.

Autant dire qu’elle a su gravir les échelons et atteindre le sommet en moins de temps qu’il faut pour le dire !

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.