L’OTR réduit les droits de douane pour les véhicules en attente


L'OTR réduit les droits de douane pour les véhicules en attente

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a récemment annoncé une initiative visant à soutenir les opérateurs économiques en réduisant les droits de douane sur les véhicules de plus de cinq ans qui sont actuellement en attente sous douane. Cette mesure de dépréciation, qui a été lancée le 18 septembre, permettra une réduction de 30 % sur la valeur de ces véhicules. Cette offre promotionnelle est en vigueur du 20 septembre au 20 décembre 2023.

L'OTR réduit les droits de douane pour les véhicules en attente

L’OTR veut désengorger les parkings…

L’objectif principal de cette démarche est de fournir un allègement fiscal aux opérateurs économiques en ces temps de hausse des prix. De plus, elle vise à résoudre le problème de la congestion des parcs automobiles en encourageant les commandes de véhicules en fin d’année.

Le Commissaire général de l’OTR, Philippe Tchodie, a souligné l’importance pour toutes les personnes éligibles à cette mesure de dépréciation de faire valoir leurs droits avant le 31 décembre 2023.

Cela implique de liquider et de payer les droits dus pour bénéficier de la réduction accordée. Il a également averti que si cette démarche n’est pas effectuée dans les délais prescrits, la dépréciation automatique sera annulée.

Cette initiative de l’OTR vise à soutenir les opérateurs économiques, à stimuler les activités liées à l’importation de véhicules, et à favoriser un environnement économique plus favorable en cette période de coût de la vie élevé au Togo.

Lire aussi :   Togo: l'OTR saisit et détruit des centaines de poulets abîmés à Wognomé

Elle s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement togolais pour encourager le développement économique et faciliter les opérations commerciales dans le pays.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *