Paspson Moutite porte plainte contre les personnes suivantes pour diffamation


Paspson Moutite

Il y a quelques mois, l’artiste chanteur Midodji Amoussou populairement connu sous le nom de Paspson Moutite a été incarcéré à la prison civile de Lomé suite aux différentes plaintes portées contre lui.

Très rapidement, il retrouve sa liberté et a promis après sa libération de blanchir sa réputation. Une chose qu’il n’a pas tardé à faire.

Selon nos informations, Paspson Moutite a porté plainte contre toux ceux qui ont tenu des propos diffamatoires à son égard.

En effet, le 07 septembre 2020, Paspson Moutite a adressé une lettre ouverte au chef de l’État dans laquelle il a tenu à situer l’opinion tant nationale qu’internationale sur son affaire.

Les personnes contre qui l’artiste a porté plainte sont au nombre de trois à l’instar du journaliste Germain Ayivi, propriétaire du quotidien «le perroquet», Trésor Edwige Obiang, la présumée ex-copine de l’artiste et Mlle Théodora Buabe, une ancienne membre de l’ONG CHAN MOU dont Paspson avait la direction.

Selon Paspson Moutite, le confrère Germain Ayivi a dans son hebdomadaire paru le 15 avril, N°444 a tenu des propos pas très élogieux à son égard. Le traitant de violeur ou encore sodomite. Suite à ces propos, l’artiste dit être « très consterné et profondément indigné par les qualifications graves et aléatoires du journal et attend que le confrère apporte devant la justice des preuves de ses accusations« .

Lire aussi :   Togo : le nouveau gouvernement est connu, voici la liste complète

En ce qui concerne mademoiselle Trésor Obiang, Paspson Moutite lui donne l’occasion de prouver ses accusations devant la justice. En effet, Trésor Obiang a dans une vidéo publiée sur sa page Facebook a tenu des propos comme : «Papson tu as mangé mon caca ce matin», «ce gars est dans l’escroquerie, la manipulation, le viol, le balancement de nude».

La troisième personne impliquée dans cette affaire est Mlle Théodora Buabe qui accuse Moutite de l’avoir «séquestrée, bastonnée et violée». D’elle aussi, l’artiste attend des explications et des preuves de ses accusations.

Pour finir, notons que le Directeur Exécutif de l’ONG, Richard Gabin GBEDE, a confirmé l’information tout en précisant que l’artiste « n’entend pas faire cadeau à tout acteur impliqué dans la diffamation et le grand déshonneur dont il est vêtu par des fausses accusations telles que connues par tous les Togolais ».

« C’est certainement dans une cascade de plaintes que Papson s’engage pour situer l’opinion publique sur le grand complot dont il est objet. Il est et reste confiant », assure le Directeur Exécutif.

Nous y reviendrons dans d’autres publications, dans les prochains jours si d’autres informations font surface.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.