En matière de santé et de bien-être, perte du poids, les Japonais ont leurs propres astuces qui gagneraient à être largement connues et adoptées. Cela leur a certainement valu une réputation d’espérance de vie exceptionnellement longue : 81 ans pour les hommes et plus de 87 ans pour les femmes.
Très passionnés par leur mode de vie, ils veillent à rester le plus sain et équilibré possible, et les habitants du Pays du Soleil Levant sont également passés maîtres dans l’art de contrôler leur poids sans se restreindre ni déprimer.

Dans une chronique de Vogue, Sonmi, fondatrice de la marque de beauté meeth, révèle l’un des conseils les plus populaires pour maintenir un métabolisme rapide et perdre du poids plus rapidement, tant pour les hommes que pour les femmes japonaises.
« L’accélération du métabolisme est l’une des clés pour nous aider à perdre du poids plus rapidement »
Comme l’explique Vogue, le métabolisme représente la série de réactions chimiques qui convertissent les protéines et les graisses en acides aminés et les glucides en sucres simples.
Ces substances sont ensuite absorbées dans la circulation sanguine et délivrées aux cellules avant d’être métabolisées pour construire ou décomposer les tissus corporels et les réserves d’énergie.
En ce sens, le métabolisme est particulièrement décisif pour la manière dont nous générons et brûlons l’énergie des aliments.
Comment accélérer son métabolisme pour perdre du poids ?
Selon Sonmi, une des meilleures manières de contrôler son métabolisme tiendrait en une meilleure régulation de notre température corporelle.
« Les Japonaises essaient toujours de ne pas refroidir leur corps ; même s’il fait extrêmement chaud, je ne bois pas de boissons avec de la glace, par exemple”, explique-t-elle, avant d’ajouter : “Si la température de votre corps baisse, votre métabolisme ralentit et la régénération des cellules ralentit, donc nous ne laissons pas notre corps se refroidir, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur ».
Une théorie qui a également un soutien scientifique. Selon plusieurs études scientifiques, la relation entre une température corporelle élevée et un métabolisme accéléré présente de nombreux avantages, notamment : réduire la mortalité, renforcer le système immunitaire ou encore prévenir l’obésité.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.

0 Comments