Un petit garçon de 7 ans qui sauve sa nounou. Cela paraît absurde, n’est-ce pas? Mais c’est pourtant vrai, Ayden l’a fait. L’accident est survenu en début de semaine alors que les parents du petit garçon étaient partis au travail. Et comme d’habitude, il est resté dans l’appartement avec sa nounou. Cette dernière était dans la cuisine quand la bouteille de gaz a explosé.
Cela a provoqué un grave incendie et la cuisine toute entière a pris feu. Les flammes, très vives, se répandirent très vite dans le bâtiment.
Certes, Ayden a une énergie débordante et est très sympa envers tout le monde (comme l’ont témoigné tous ceux qui le connaissaient). Dans une situation pareille, tout enfant de son âge aurait commencé à pleurer ou courir se cacher quelque part dans l’appartement.
Ayant constaté que sa nounou était en danger (prise au piège par la persistance des flammes), le jeune garçon n’est pas resté bras croisé. Devinez quoi, ce petit garçon de 7 ans a eu le bon réflexe que la plupart des garçons de son âge n’auraient peut-être pas eu.
Il est sorti rapidement de l’appartement et est descendu chez les voisins pour demander de l’aide. Son appel au secours a été entendu et les voisins ont appelé les secours et ses parents. Ceci grâce à l’intelligence du petit garçon qui avait les numéros de ses parents et surtout des secours en tête. La bonne éducation!
Heureusement, les sapeurs-pompiers sont arrivés à maîtriser l’avancée des flammes . La nounou fût ainsi sauvée de cet odieux incendie qui a failli lui ôter la vie si le jeune garçon Ayden n’était pas là.
Il est très primordial d’apprendre aux enfants les numéros d’urgence et surtout les numéros des parents. À tout moment, une situation d’urgence pareille peut vous donner raison d’avoir fait connaître ces numéros verts à vos enfants.
L’enfant est le père de l’homme. On vient d’en avoir la preuve une fois de plus.
0 Comments