Picasso : Il travaillait dans un hôtel comme cuisinier pour « chercher de l’argent »


De son vrai nom Tchabangna Massoud, Picasso est né un 04 janvier en terre gabonaise. D’un père Togolais et d’une mère Gabonaise, il s’est vite intéressé à la musique par l’interprétation des morceaux des artistes comme Singuila, Hiro, Keblack, Naza ou encore Youssoupha.

 

Une carrière musicale débutée en duo avec l’artiste Varyna

Le jeune Massoud a décidé de travailler avec l’artiste Varyna et ils formèrent le groupe Picasso. Au début des années 2015, le groupe a été pris sous la houlette de AKS qui gérait leur jeune carrière. Ainsi, ils ont sorti le morceau « Africa Bam Bam » en collaboration avec le rappeur KanAa.

Malheureusement, les deux artistes se séparent pour faire une carrière solo. Même dans sa solitude artistique, le jeune Massoud a décidé de garder le nom Picasso.

Une entrée difficile dans l’univers de la musique

Pour se tester musicalement, il a décidé de participer à la première édition du concours Talent Tour. Eliminé en final, il a décidé de passer des nuits blanches pour parfaire son talent et retravailler son style musical. Par après, il avait du mal à se faire connaitre par le public parce qu’il évoluait sans producteur ni manager.

Après une introspection, Picasso a décidé de quitter le pays pour, comme on a tendance à le dire, « chercher de l’argent ». C’est dans cette quête financière qu’il a mis le cap sur le Bénin où il travaillait dans un hôtel comme cuisinier.

Lire aussi :   Lina Kétévi : 7 choses à savoir absolument sur elle

 

 

Un retour triomphal sur la scène musicale togolaise

Cette année, il a décidé de revenir au pays pour tenter une fois de plus sa chance à la deuxième édition du concours. Il fait sa remontada et devient le lauréat du Talent Tour 2019. Le travail, l’effort, la détermination et la constance finissent toujours par payer. Après cette victoire, il est rapidement contacté par Afrique Diffusion qui devient ainsi sa maison de production.

Picasso sort son premier single intitulé « Panaché » le 16 mars 2019. Dans un registre RnB, il chante l’amour, l’espoir et les vécus quotidiens.

Pour l’heure, Picasso continue de bosser pour exporter sa musique et devenir une star africaine.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.