Samedi 22 Juin, j’arrive au palais des congrès, cette petite salle de 3000 places, véritable bête sauvage pour les artistes vers 20h30. Je vois que rien n’a encore commencé à cause de la grande pluie qualifiée de purification par le staff de PIKALUZ. Je ressors m’offrir une cannette dont je tais le nom pour éviter toute pub gratuite en attendant la klimalorgie 1. En sirotant le fond de ma cannette comme je le fais actuellement sur ma table de rédaction, je m’aperçois sérieusement que je peux vous raconter ma vie de ce jour mais à quoi bon et à quelles fins ? De toutes façons, vous ne me connaissez même pas. Le titre est clair et je sais que vous avez cliqué pour connaitre les raisons de l’absence de BLACK T au concert de son jeune frère proche PIKALUZ.
Devient-il jaloux du succès de celui qu’il prétend avoir sorti de l’ombre (mdr) ou y a-t-il d’autres raisons à cette guerre froide entre les deux artistes ? Un gnadoe n’est jamais fini dit-on et pour toutes zones d’ombres, il faut passer un coup d’éponge bien appliqué pour vous permettre de voir clair dans ce game. C’est pas parce qu’on en parle pas qu’on ne sait pas, on attendait une réconciliation à l’amiable mais le temps du ‘‘motus et bouche cousue’’ est passé.
Cette rumeur que je m’apprête à vous dévoiler, je l’ai entendue plus d’une fois et dans mon éducation, ne dit-on pas souvent qu’une rumeur qui revient souvent renferme une part de vérité ?!
Savez-vous que selon la rumeur, lorsque BLACK T a atterrit de l’avion après sa tournée de trois mois, il a été illico presto froidement reçu par le coup de fil du manager de PIKALUZ ? Pourquoi, seriez-vous en train de vous demander ! Do not be in a hurry friends…
Qu’est-ce qui s’est passé ? BLACK T avant son départ avait gagné un contrat de prestation mais comme la date tombait sur une période d’absence pour l’artiste, PIKALUZ a servi de remplaçant sur le concert. Le seul hic est que BLACK T était déjà entré en possession du cachet dorénavant appartenant à PIKALUZ et a voyagé avec. Durant cette période, ce dernier était en pleine préparation du lancement de son album KLIMALOR et avait besoin de thune pour boucher certains trous. Le manager essaya en vain d’avoir gain de cause en rentrant en contact avec BLACK T qui snobait même les messages de ce dernier. Au fur et à mesure, l’étau s’est resserré pour une situation qui pouvait passer sans soucis. En second plan, la team PIKALUZ aurait appris que monsieur Olevon lors de son voyage n’a cessé de raconter aux gens de la diaspora que c’est lui qui a sorti PIKALUZ de l’underground ; ce qui nous rappelle un de ses posts sur Facebook ou il disait la même chose. Ça la seulement, PIKALUZ a tellement laissé passer que ça a commencé par le faire chier, littéralement il aurait consommé son propre bintoua qui selon lui l’a fait connaitre. Pourquoi s’entête-t-il à faire ça alors que c’est archi-faux ?
Ajouté à l’épisode de l’argent non rendu, ça a corsé les relations entre les deux. Alors qu’il croyait qu’on l’avait oublié, le jour de son atterrissage, c’est encore l’appel du manager de PIKALUZ qui lui souhaite la bienvenue. Frustré, il se dépêcha d’envoyer l’argent qu’on lui réclamait. Nous étions alors à quelques jours du concert KLIMALOR. Jusqu’à ce jour, voilà ce que les bruits de couloir nous ont appris sur cette dispute tacite entre BLACK T et PIKALUZ. Au concert, il n’y était pas et n’oubliez surtout pas que BLACK T a validé le morceau de MIC FLAMMEZ alors qu’il sait pertinemment que c’est un diss contre PIKALUZ.
C’est quoi la suite du feuilleton ? Nous sommes impatients tout en consommant du bon ‘‘Cuétara’’ de la boutique BAGUI MARKET de Baguida.
Gnadoe décline toute sorte d’accusation et rejette plutôt la faute sur le fameux monsieur ‘‘on m’a dit’’. Arrêtez-le donc si vous le voyez !
Klimalorgie (ndlr) : mot issue du nom du concert KLIMALOR, c’est pour désigner le concert dédicace à l’album
0 Comments