Pourquoi Janvier est si long et dur financièrement?


Janvier financièrement

Le premier mois de chaque année est dénommé Janvier. Il marque ainsi le début d’une nouvelle année pleine d’espoir et annonce la fin du juteux mois de décembre. Avec Janvier on revient les pieds sur terre car un nouveau chapitre de notre vie commence à s’écrire. Chaque jour est un moment de méditation sur ce que l’avenir nous réserve, surtout avec la poche presque vidée par les festivités de fin d’année. Eh bien dans ces conditions c’est normal que Janvier semble long et dur. Et voici quelques raisons qui l’expliquent.

 

Les raisons psychologiques

Il y a en tout dans l’année 12 mois qui comptent 31 jours et Janvier en fait partie, mais pourquoi on trouve celui-ci trop long par rapport aux autres ?

C’est injuste hein.

Justement c’est un jugement erroné mais compréhensible.

Le constat est que les mois de décembre et Janvier ont une même durée. Toutefois on trouve que le premier file très vite alors que le second prend siège et ne passe pas vite. Est-ce la magie ?

Il n’y a rien de magique c’est juste que Décembre accouche de deux plus beaux enfants (la Noël et la Saint Silvestre) qui nous plongent l’esprit dans la joie, l’extravagance et la gaieté et on ne voit plus le temps passer. Comme quoi on ne subit pas le poids du temps lorsque l’activité qu’on fait nous procure un plaisir.

Lire aussi :   LES 10 MAISONS DE FOOTBALLEURS LES PLUS FOLLES ET LES PLUS CHÈRES

Bah c’est normal de trouver Janvier long puisqu’il n’a presque pas de jolis enfants comme décembre (lol)

 

Gaspillage et extravagances pour les fêtes

Si le premier mois est long c’est aussi dû aux difficultés financières auxquelles on fait face après les fêtes.

Les employés sont presque payés avant le début des fêtes (20 au 24 décembre) alors que le prochain salaire ne tomberait qu’en début février (entre le 1er et le 5). Par calcul on pourra retenir 11 jours du mois de Décembre ajoutés aux 31 jours du mois de Janvier , le tout fait 42 jours auxquels on peut aussi ajouter 5 jours du mois de Février. Au total celui qui a perçu son salaire le 20 Décembre devrait attendre jusqu’à 47 jours pour recevoir son  prochain virement fixé au 05  février.

Bref sachez désormais que Janvier c’est un mois et demi et il faut faire avec en définissant rigoureusement les dépenses de fêtes. Et surtout sachez que chaque jour de Janvier est un jour en or  pour mieux préparer l’année et la réussir.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.