Pourquoi le Real reste le plus grand club du monde


Pourquoi le Real reste le plus grand club du monde

Eh oui, vous avez bien lu, le Real Madrid reste le plus grand club de football au monde. Cela surprendra peut-être certains alors nous vous fournissons quelques explications…

Le contexte

Cette saison, le Real a subi une véritable descente aux enfers. Résultats mitigés, défaites inattendues, le club a déjà tiré une croix sur toutes les compétitions auxquelles il a participé (sauf le Mondial des Clubs qu’il a remporté). Avec en point d’orgue, les défaites à domicile lors des deux récents classicos contre Barcelone au Bernabeu et la récente élimination en 8ème de finale retour de Ligue des Champions contre l’Ajax (1-4 au Bernabeu toujours). Cet état de fait a amené beaucoup de critiques et de moqueries à l’égard de la Casa Blanca. Mais ces moqueries n’ont pas lieu d’être car en réalité, les rois ne meurent jamais et le Real demeure encore le plus grand club au monde. Explications…

Le Real : une légende vivante

La première des choses qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque le Real, c’est la Ligue des Champions (la plus grande compétition européenne suivie dans le monde entier). L’hégémonie du Real en LDC est exceptionnelle, le club a en effet remporté pas moins de 13 LDC.

Pour comparaison, le deuxième en termes de titres est le Milan AC avec 7 LDC et en troisième place on retrouve le Bayern, Liverpool et le Barça avec seulement 5 LDC. Le Real a donc par exemple plus du double de trophées en LDC par rapport à son rival éternel le Fc Barcelone qui est l’une des références du foot en ce début de 21ème siècle.

Lire aussi :   Un ancien joueur du Real arrêté et entendu sur un réseau de trafic de cocaïne en Espagne (photos)

Certains diront qu’ils ont remporté les 5 premières éditions facilement parce qu’il n’y avait pas de concurrence dans les années 1960. Mais tous ces débats sont vains car même si on veut compter à partir de l’époque moderne c’est-à-dire les années 1980, le Real est toujours en avance avec 7 LDC remportées. Avec en point d’orgue les 4 LDC remportées sur les 5 dernières années dont 3 consécutivement.

Tout ceci témoigne de la grandeur de ce club qui a juste une culture de la gagne légendaire.

Champion mais pas qu’en Ligue des Champions

Sur le plan national, le Real Madrid est tout aussi légendaire même s’il partage l’hégémonie avec son grand rival le Fc Barcelone. Le Real a à son actif 33 Championnats soit dix de plus que le Barça et 19 Coupes du roi (compétition qui est la chasse gardée du Barça qui l’a gagnée 27fois).

Le Real est un club de gagneur qui même lorsqu’il traverse des périodes difficiles finit toujours par retomber sur ses pattes.

Ainsi leurs récents déboires ne doivent en aucun cas être interprétés comme des signes d’une fin de règne mais juste d’un accident de parcours car on ne peut pas gagner à chaque fois ; il faut en laisser aussi aux autres, telle est la logique du sport.

Lire aussi :   Pep Guardiola : « Les Blancs devraient s'excuser pour la façon dont nous traitons les Noirs depuis 400 ans »

Il se peut que vous ne soyiez pas d’accord avec cet article, alors dites-nous en commentaire, preuve à l’appui pourquoi.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *