Pourquoi oser vivre sa vie au lieu de la rêver ? Voici les réponses


Vivre sa vie

Je me rappelle une chose que m’a dite un de mes profs de philo. Il a dit : » Dans ce monde, il y a deux types d’hommes; ce qui rêvent leurs vies et ceux qui vivent leurs rêves ». J’étais dans la première catégorie. Littéralement.

Depuis je n’ai pas arrêté de penser à cette pensée. Je l’ai digérée pendant longtemps avant d’oser passer à l’action mais ça en valait la peine. J’aime lire les articles. Quand je surfe et que je trouve un bon article, je l’enregistre pour pouvoir le  lire quand je suis bien détendue. C’est mieux que les sucreries. Et je suis contente quand je reçois des feedbacks positifs sur un article que j’ai écrit.

Le but c’est que vous « savouriez » votre vie.

Il s’agit d’accomplir exactement ce que vous voulez sans vous laisser influencer par aucune contrainte intérieure ou extérieure.  Attention, je ne dis pas qu’il faut être égoïste. Vous devez juste être capable d’imposer votre vision de la vie sans nuire à qui que ce soit.

Posez-vous la question :  » Qu’est-ce que j’aime faire ? » et faites-le. Passez à l’action au lieu de baver face aux autres personnes qui font le même genre de choses. Apportez aussi votre pierre à l’édifice. L’édifice de votre vie. Vos parents ont fait leur part, vos enseignants aussi, vos amis, la société…. C’est à votre tour maintenant, ajoutez votre grain de sel et transformez votre existence en ce que vous voyez en vous-même, en ce que vous ressentez au plus profond de vous.

Lire aussi :   Voici comment sa (non) relation avec DIEU influence votre couple

Ne vous laissez pas détourner par les avis des autres qui se permettent de vous dire ce qui est bien pour vous. Acceptez les conseils, analysez-les et tirez en le meilleur. Mais si c’est de la pure tentative de manipulation, dites-non.

Acceptez que vous êtes le seul responsable de votre vie. Faites en sorte que personne ne soit à blâmer quand un jour  vous  vous rendrez compte que vous avez laissé les autres décider pour vous et que vous êtes malheureux.

Ne laissez  personne décider pour  vous. N’ayez jamais peur de revendiquer ce qui vous tient à coeur.

Si vous vous laissez  d’un bout à l’autre par les opinions de autres, vous risquez fortement de finir indécisif, résigné, aigri. Et ce n’est pas une vie.

Croyez en vous, même si les autres ne le font pas. Devenez votre propre meilleur(e) ami(e). Soyez votre propre gladiateur. Vous valez la peine de vous battre pour votre propre bonheur.

Et n’oubliez pas, il n’est jamais trop tard. Commencez maintenant.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.