Quelques précisions sur l’incendie au Port Autonome de Lomé de ce samedi


Quelques précisions sur l’incendie au Port Autonome de Lomé ce samedi

Un incendie dévastateur a ravagé un entrepôt au Port Autonome de Lomé dans la nuit du samedi 23 mars 2024. Les images et vidéos de l’incendie partagées sur les réseaux sociaux témoignent de l’ampleur de l’incident.

Quelques précisions sur l’incendie au Port Autonome de Lomé ce samedi

Un entrepôt ravagé par un incendie au Port Autonome de Lomé

L’entrepôt touché par cet incendie appartient à l’Office Togolais des Recettes (OTR) et c’est là que les saisies en douane sont stockées.

Les flammes ont été maitrisées par les sapeurs-pompiers. Pour l’instant le bilan des dégâts et la cause de l’incendie ne sont pas encore connus mais aucune perte en vie humaine n’a été signalée pour le moment.

En attendant un communiqué officiel de la part des autorités du Port Autonome de Lomé, il faut rappeler que depuis l’avènement de l’incendie du grand marché de Lomé, plusieurs autres incendies ont secoué le pays, dont les récentes : l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé et l’explosion du Navire Déborah au Port. Ceci soulève l’urgence de renforcer le système de prévention contre les incendies au Togo.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *