Affaire des prêtres vaudou à l’aéroport : le Col. GNAMA Latta clarifie les choses


prêtres vaudou

Le dimanche dernier, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a fait appel à des prêtres vaudou dans le but d’une séance de purification d’un de leurs avions. L’information a fait la une des journaux. Pour certains, il s’agit d’une histoire mystique. Certains soutiennent par contre que c’est juste un coup de buzz.

Assurément, nous avons plusieurs versions de l’histoire. Cependant, loin d’être une histoire inventée, les prêtres vaudou était bel et bien présents sur le site de l’aéroport de Lomé. Quelle était leur mission ? Pourquoi il a fallu que la compagnie fasse appel à des prêtres ?

Joint par téléphone, le Col GNAMA Latta a éclairé la lanterne sur cette histoire qui semble être un casse-tête pour les Togolais. C’est lors de l’émission « on fait de la télé«  diffusée sur la télévision nationale que Monsieur GNAMA Latta a donné sa version des faits qui jusqu’alors reste la version officielle.

En effet, selon le Colonel, l’avion en question a été victime indirectement d’un foudroiement.

« J’étais là-bas quand, vraiment on dirait un bombardement. Nous avons vu une décharge électrique d’une intensité que je n’ai jamais vu s’abattre sur le paratonnerre qui à son tour a touché une partie de l’appareil », a déclaré le Colonel.

Déjà dans cette déclaration, il est clair que la foudre n’a pas directement frappé l’avion. Dans la foulée, un ami du colonel l’a appelé pour lui faire comprendre qu’en de telles circonstances, il y a des prêtres vaudou qui peuvent être sollicités afin de faire une cérémonie.

Lire aussi :   Drame : Bohiri pleure cette actrice de la série "Ma Famille", retrouvée morte dans d'étranges circonstances

La cérémonie en question est faite pour éviter que l’appareil soit encore victime une deuxième fois. Donc la mission des prêtres vaudou était de purifier l’avion dans le but de prévenir d’autres incidents liés à un coup de foudre.

« Après j’ai eu un coup de fil de Monsieur Atisso qui me dit qu’il y a des prêtres vaudou. Dans des cas comme ça, quand la foudre tombe, on vient faire une cérémonie pour que ça ne retombe plus une deuxième fois », dixit le colonel.

Selon les informations, les prêtres n’ont pas mis pieds dans l’avion. Ils ont bien-sûr monter les escaliers, mais ne sont pas rentrés dans l’avion. A la question de savoir s’il y a eu des blessés, le Colonel GNAMA Latta a soutenu que seule une personne est blessée au pied et au bras gauche.

Aussi, plusieurs médias ont relayé l’info selon laquelle l’avion a décollé le même jour après la cérémonie de purification. Mais, le Col. a fait comprendre que l’avion n’a jamais décollé après la cérémonie. L’appareil est actuellement à l’aéroport de Lomé pour une révision.

Pour rappel, le Col. GNAMA Latta est le patron de l’aviation civile togolaise, le visage de la sécurité et de la sûreté aérienne du Togo.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *