Urgent : Le prix du test Covid fixé à 27000 dans l’espace CEDEAO


Harmonisation du prix du test COVID-19

Le coût du test PCR pour la Covid-19 est harmonisé à 27 000 F Cfa pour permettre aux citoyens des 15 pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de se déplacer sans trop débourser.

La proposition d’harmonisation du prix du test, a été approuvée ce 23 janvier, lors de la 58e session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO

À cet effet, les dirigeants de l’organisation ouest-africaine ont plafonné à 50 dollars US, soit une somme d’environ 27 000 F Cfa, le coût du test PCR pour la COVID-19 pour les ressortissants voyageant dans la sous-région.

« Les prix des tests PCR sont différents d’un pays à l’autre, et il nous fallait harmoniser tout ça, donner une meilleure visibilité, notamment aux voyageurs qui se retrouvent parfois perdus dans les mesures de prévention pour voyager », a fait savoir Jean-Claude Kassi Brou, le président de la Commission de la CEDEAO, rapporté par Tv5 Monde Info.

Certains pays comme le Ghana et le Nigeria, font payer des sommes pouvant atteindre près de 150 dollars Us, ce qui décourage plusieurs voyageurs. Au Togo, le prix du test est de 40 000 Fcfa. Cette harmonisation, va donc permettre aux habitants de la sous-région de voyager sans trop se plaindre dorénavant.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.