Professeur Abawoé : Ambassadeur togolais au FESPACO 2019


Le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou a encore ouvert ses portes du 23 février au 02 mars 2019. Le thème de cette 26ème édition était « mémoire et avenir des cinémas africains ».

Cette année, les organisateurs ont voulu associer les humoristes à la fête du cinéma africain. C’est ainsi qu’un appel de candidature a été lancé à l’intention de tous les humoristes africains. Le professeur Abawoé avait postulé et a été retenu après étude de dossier. Il a été alors programmé pour une scène sur l’esplanade de la maison du peuple de Ouagadougou où il était le seul humoriste togolais sur scène.

Le spectacle s’est bien déroulé et notre professeur a une fois de plus sorti le grand jeu pour capter l’attention du public. Il était en face d’un public réceptif, très attentif et surtout complice. Cette prestation représentait sa toute première pour un festival africain du cinéma et aussi une première au pays des hommes intègres.

C’était une grande fierté pour notre ambassadeur et cela marque le début d’une nouvelle page pour l’artiste et pour le professeur abawoé L’objectif était de représenter valablement l’humour togolais afin d’ouvrir la voie à la jeune génération pétrie de talent. Ce fut également l’occasion pour notre humoriste de rencontrer de grandes figures de l’humour, du cinéma et de la culture en général pour des échanges fructueux.

Lire aussi :   Togo : Une société de la place recrute des opérateurs de saisie pour une mission

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.