Togo/Coronavirus : le programme Novissi n’est pas terminé


Programme Novissi

Le programme Novissi qui a été suspendu depuis deux semaines n’est pas totalement arrêté comme certains ont pu le penser.

 

Créer pour venir en aide aux populations vulnérables les plus touchées par les mesures restrictives mises en place pour freiner la propagation du coronavirus, le programme Novissi avait été arrêté la semaine dernière suite à la levée du couvre feu et du bloquage des villes.

 

Le programme Novissi pourrait être reconduit mais avec des nouvelles conditions

Toutefois le programme Novissi continue à fonctionner. Dans un communiqué datant du 17 juin 2020, le gouvernement explique que les personnes qui s’inscrivent au programme Novissi en composant le *855#, seront celles qui pourront bénéficier de l’aide au cas où leur canton devrait être soumis à un couvre-feu. Les personnes n’ayant pas fait l’inscription durant cette période ne toucheront pas l’aide et ne pourront donc s’en prendre qu’à elles-mêmes si on comprend bien.

 

Est-ce une manière d’avertir sur la mise en place d’un nouveau couvre-feu très prochainement ? Les populations sont donc appelées à continuer de s’inscrire au programme Novissi en composant le *855* et en suivant les instructions. Pour la première phase du programme, d’après les chiffres du gouvernement, plus de 11 milliards de FCFA ont été versés aux populations éligibles.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : un cas positif s'échappe du CHR Lomé-commune et se rend au Bénin

 

Rappelons que la levée du couvre-feu et l’allègement des mesures prises par l’État ne signifient pas la fin de la pandémie. Les règles d’hygiène et de prévention de la maladie à coronavirus doivent être de rigueur en toute circonstance.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *