RD Congo: Des prophètes se couchent sur la voie publique pour chasser les démons du pays (photos)


Cette semaine, les prophètes congolais ont fait trembler les mauvais esprits qui nuiraient à leur chère patrie. Tout a l’air d’un  »dangerous prayer » qui a vraiment créé du spectacle sur les routes de l’une des plus grandes villes de la République Démocratique du Congo, Lubumbashi.

Prophètes

Les hommes de Dieu, en vue d’annuler les plans des ennemis contre la RD Congo, ont été obligés de prendre contact avec le sol même. Ils ont ainsi préféré se coucher sur le sol pour implorer la puissance de l’Esprit Saint afin de détruire les démons qui empêcheraient le Congo de progresser. Pour bien vivre l’événement et peut-être invoquer le pardon de Dieu, certains des prophètes ont même dû s’agenouiller sur le chaud goudron. 

Prophètes

Ce fut un spectacle cette semaine sur les routes de Lubumbashi. Les passants n’ont pas pu s’empêcher de regarder ce qui se passait devant leurs yeux.

Je ne saurais vous dire si l’attitude des prophètes leur faisait rire ou même qu’ils soient étonnés de voir toute cette scène. On ne sait jamais, peut-être bien même que les prières intenses des prophètes ont agi sur eux. Une sorte de délivrance qui ne dit pas son nom. 

Finalement, cela fait d’une pierre deux coups pour nos chers prophètes et hommes de Dieu. Vivement que cela se poursuive sur les routes des autres villes congolaises. La route est sûrement encore longue…

Lire aussi :   "Immortel", le nouveau teaser de Gims qui choque la toile à cause d'une tête coupée

Prophètes

Notons qu’en République Démocratique du Congo, il réside une incertitude autour de la paix et d’un avenir meilleur. Cette situation trouble s’explique par le fait que les congolais ne croient plus en la possibilité d’un développement économique inclusif, pas plus qu’ils ne croient en la paix et en la stabilité. 

Prophètes

Même si le Président Félix Tshisekedi s’efforce de rendre à la justice son indépendance, presque tout reste à faire pour qu’enfin, l’espoir d’un avenir meilleur remplace cette incertitude qui caractérise la RDC depuis juin 1960.

Vivement que les dangerous prayers des prophètes sur les routes de Lubumbashi puissent aussi changer quelque chose à la situation. 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *