Que devient Mamadou Gassama un an après son exploit ?


Que devient Mamadou Gassama
AppleMark

Le monde le découvrait un 26 mai 2018 grâce à un acte aussi héroïque qu’incroyable. Le Spider-man noir Mamadou Gassama a escaladé quatre étages d’un immeuble parisien à la seule force de ses bras et de ses jambes pour sauver un enfant des flammes. La scène surréaliste lui a valu d’être médiatisé même jusqu’aux USA. Un an et deux mois plus tard, on n’entend plus parler de lui, l’Etat Français n’aurait-il pas tenu ses promesses ?

Petite piqûre de rappel

Le jeune malien pour son acte de bravoure a reçu moultes reconnaissances. L’Etat français lui a donné la nationalité française, un prix « BET Humanitarian » lui a été décerné aux USA, il a été accueilli en star dans son pays le Mali. Cependant depuis un certain temps, la médiatisation s’est estompée et notre héros est retourné dans son anonymat. Alors Gnadoe est parti à sa recherche pour répondre à une question que beaucoup ont oublié de se poser : que devient Mamadou Gassama ?

 » Je suis très content de tout ce qui m’arrive… Je peux dire maintenant que ma vie a changé « 

C’est en ces termes que le jeune migrant malien a résumé son ressenti après une entrevue avec le Président Macron. En effet, ce dernier lui a non seulement offert la nationalité mais aussi un emploi. Mamadou Gassama est engagé à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Et depuis décembre 2018 il y fait ses gammes. En intervention ou en apprentissage, il est décrit par ses supérieurs comme un élément calme et qui aime apprendre.

Lire aussi :   Cancer : Ces signes précurseurs à ne pas ignorer

La vie de Mamadou est assez posée et se résume à sa routine boulot maison. Mais il confie tout de même dans une interview qu’il reçoit de nombreux messages sur les réseaux sociaux. Ainsi, on l’invite souvent au restaurant, à prendre des photos ou à des rendez-vous d’affaire.

Le jeune homme de 22 ans (hum le même gars qui a avoué dans une interview à BET qu’il avait 15 ans en 2008 einh mais bon c’est un autre débat) est aujourd’hui épanoui. Il profite pleinement de cette nouvelle vie qui s’offre à lui. Comme quoi, un bienfait n’est jamais perdu!


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *