Le monde le découvrait un 26 mai 2018 grâce à un acte aussi héroïque qu’incroyable. Le Spider-man noir Mamadou Gassama a escaladé quatre étages d’un immeuble parisien à la seule force de ses bras et de ses jambes pour sauver un enfant des flammes. La scène surréaliste lui a valu d’être médiatisé même jusqu’aux USA. Un an et deux mois plus tard, on n’entend plus parler de lui, l’Etat Français n’aurait-il pas tenu ses promesses ?
Petite piqûre de rappel
Le jeune malien pour son acte de bravoure a reçu moultes reconnaissances. L’Etat français lui a donné la nationalité française, un prix « BET Humanitarian » lui a été décerné aux USA, il a été accueilli en star dans son pays le Mali. Cependant depuis un certain temps, la médiatisation s’est estompée et notre héros est retourné dans son anonymat. Alors Gnadoe est parti à sa recherche pour répondre à une question que beaucoup ont oublié de se poser : que devient Mamadou Gassama ?
» Je suis très content de tout ce qui m’arrive… Je peux dire maintenant que ma vie a changé «
C’est en ces termes que le jeune migrant malien a résumé son ressenti après une entrevue avec le Président Macron. En effet, ce dernier lui a non seulement offert la nationalité mais aussi un emploi. Mamadou Gassama est engagé à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Et depuis décembre 2018 il y fait ses gammes. En intervention ou en apprentissage, il est décrit par ses supérieurs comme un élément calme et qui aime apprendre.
La vie de Mamadou est assez posée et se résume à sa routine boulot maison. Mais il confie tout de même dans une interview qu’il reçoit de nombreux messages sur les réseaux sociaux. Ainsi, on l’invite souvent au restaurant, à prendre des photos ou à des rendez-vous d’affaire.
Le jeune homme de 22 ans (hum le même gars qui a avoué dans une interview à BET qu’il avait 15 ans en 2008 einh mais bon c’est un autre débat) est aujourd’hui épanoui. Il profite pleinement de cette nouvelle vie qui s’offre à lui. Comme quoi, un bienfait n’est jamais perdu!
0 Comments