Grosse bagarre en pleine messe à cause d’un gel hydroalcoolique


Les mesures sanitaires ainsi que les dispositifs sanitaires mis en place pour endiguer la pandémie de covid-19 concernent également les lieux de culte. Cependant, suite aux protocoles sanitaires à respecter à savoir le port de masque et la désinfection des mains au gel hydroalcoolique, un septuagénaire n’a pas su faire preuve de compréhension et d’obéissance.

Les faits se sont déroulés le dimanche 6 septembre 2020.

Selon France Bleu Gironde et 20 minutes, l’homme de 73 ans aurait refusé de se conformer aux règles.

À l’entrée de l’église se situait un jeune bénévole de la paroisse. Il aurait signifié à l’homme que la consigne était qu’il applique le désinfectant à toute personne qui voudrait accéder à l’église. Le septuagénaire s’est donc montré très nerveux et désobéissant. Du coup le bénévole lui aurait mis de force le gel hydroalcoolique sur les mains et lui à son tour, l’aurait essuyé sur le pantalon.

Le touriste de 73ans n’en reste pas là, il a ressorti un objet métallique avec lequel il a agressé le bénévole. Il s’agissait en fait d’une lime à ongle. Ce dernier a répliqué ensuite en versant du gel au visage de l’homme de 73ans, et à l’aide d’une autre personne, ils ont réussi  à le maîtriser. Il n’y a eu heureusement aucun blessé.

Lire aussi :   Bénin : la tiktokeuse Folake Boko déclare « je vais avorter si tu ne m’achètes pas yaourt …»

L’homme a tout de suite été interpellé et mis en garde à vue par la police. Le bénévole quant à lui, a porté plainte contre son agresseur.

Continuons d’observer les gestes simples qui sauvent pour notre propre survie et celle de nos proches.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.