Quelques astuces pour accélérer son ordinateur


ordinateur

Votre ordinateur commence à trainer plus qu’une tortue ? Pardon ne le cassez pas ! Ça ne veut pas dire que c’est terminé pour le PC. Ainsi donc, avant de penser à envoyer ça chez le technicien, voici certaines astuces que vous propose Gnadoe Magazine. Le but de ses astuces ? C’est de donner un coup de fouet au système d’exploitation du PC.

 

1- Enlever la poussière

L’utilisation du PC pendant des années a pour incident une grande accumulation de poussière. Évidemment en tant que bon négligent, on ne fait pas d’entretien régulier.

Alors le PC commence à ralentir. Les signes sont que le PC va se chauffer et le ventilateur fera de gros bruits. La chose à faire est d’ouvrir le capot du PC et le souffler avec d’une bombe d’air sec.

Cela enlèvera la poussière du ventilateur et des grilles d’évacuation d’air chaud du PC. C’est comme toi frère, quand tu ne te laves pas, ce n’est pas bon pour ta santé !

 

2-Faire la recherche et la suppression des malwares

Le ralentissement d’un PC peut-être dû à la présence d’un ou de plusieurs malwares. Pour détecter les malwares, il faut lancer une analyse avec des logiciels conçus pour cela.

Précisons que la plupart des anti-virus sont dotés de cette option d’analyse.
Une fois les malwares détectés, il faudra les supprimer. Il serait également bien de refaire une autre analyse après avoir fini la suppression.

Lire aussi :   Messieurs, marcher pieds nus peut augmenter la taille de votre p€nis

La confiance n’exclut pas le contrôle ! Ainsi donc, les malwares sont à foutre à la porte.

 

3-Désinstallation des programmes inutiles

On ouvre des PC et on retrouve un nombre impressionnant de programmes actifs. C’est à se demander si ce n’est pas un ordinateur de la NASA.

Il faudra donc faire le point des programmes qui ne servent plus. Ensuite, il faudra les désinstaller pour faire de l’espace. Il faut noter que cette opération est à refaire autant de fois que nécessaire.

 

4-Limitation des logiciels lancés au démarrage

Au début, tu appuyais « piii » et ça s’allumait automatiquement. Mais actuellement, ce n’est pas la joie et il te faut attendre longtemps pour voir l’écran d’allumage.

Mon frère, c’est que tu as trop d’applications qui se lancent au démarrage. Il faudrait donc paramétrer certains de ces logiciels pour qu’ils soient ouverts manuellement. Les réglages se font dans le gestionnaire de tâches.

 

5-Libérer de la place sur le disque dur de l’ordinateur

Le manque d’espace crée de sérieux problèmes de ralentissement au PC. Il faut donc contrôler l’espace du disque dur lorsque le PC commence à ralentir.

Mais le mieux serait de supprimer les fichiers qui ne servent plus sur le PC. Je parle surtout des films et séries là hein. On sait très bien que le PC est la seconde télévision.

Lire aussi :   Comment garder une haleine fraîche toute la journée avec ces 5 produits

 

6-Redémarrage de l’ordinateur

Certaines fois, il faut juste faire le redémarrage du PC pour régler le problème. Pourquoi ? C’est simple! Tout comme nous, la machine a besoin de repos.

Ainsi donc, à force d’être en marche tout le temps, il est normal que le PC ralentisse.
Dès que c’est le cas, il faut juste redémarrer le PC. Ce que je dis là est bon ou c’est bizarre ? Et pourtant, c’est l’approche la plus rapide pour résoudre un problème du genre.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.