Miatô noussou célibataire wo*, aujourd’hui j’ai pensé un peu à vous. Ah oui! On ne va tout le temps parler des bienfaits du mariage et on va oublier les vôtres aussi. Quelques fois, célibat tchan vivina* ( le célibat est doux parfois ) : pas de dépense double, être indépendant et passer plus de temps avec soi-même.
On ne va pas se mentir, le célibat possède des avantages inavouables dans notre société, contrairement à quelques règles obligatoires du mariage. Heureusement les célibataires jouissent d’une image de plus en plus convoitée : ils peuvent s’adonner en toute tranquillité à l’oisiveté, ils sont indépendants et fiers de l’être. Effectivement, le sentiment d’être en liberté devient tout simplement excitant.
Voici quelques raisons pour lesquelles se retrouver seul est un bel avantage pour soi :
1. La liberté de choisir :
C’est ça même. Sans pour autant attendre l’avis d’une tierce personne, tu choisis ce qui est bon pour toi ( même si le choix peut avoir des revers).
Vous pouvez choisir de sortir ou de ne rien faire. Vous pouvez choisir de vous faire livrer à manger sans être jugé. S’amuser pleinement et surtout vous pouvez plonger dans le canapé avec votre série préférée et cela, sans vous aucune remarque désobligeante.
Etre seul, c’est également avoir plus de temps à se consacrer : pratiquer du sport, prendre soin de soi et s’adonner à ses passions quelle qu’elles soient. C’est l’occasion de se fixer des objectifs, de s’initier à une nouvelle discipline sportive, de se détendre, etc. Des activités qu’on n’aurait pas l’initiative de tenter seul et qui pourtant apprennent à être heureux seul et développent des qualités émotionnelles et psychologiques très fortes.Ce moment de célibat, quelle que soit sa durée, doit absolument se vivre en toute quiétude.
2. Pas de deception ni d’oppression amoureuse :
Vous serez épargnés des expressions décevantes comme «chéri, je ne t’aime plus», «…je vais passer la soirée avec X parce que je suis fatigué de toi»
Place à la spontanéité et à l’impromptu. Vous n’avez pas besoin de vous organiser et de tout préparer à l’avance. Vous pouvez profiter de votre famille et de vos amis sans devoir vous organiser tel un président pour accorder un discours. Vous pouvez sortir au dernier moment et rentrer quand vous le souhaitez. Et si un sourire vous ensorcelle au détour d’une soirée improvisée en ville, vous pouvez foncer sans réfléchir. Bien sûr, vous y avez pensé : «se protéger en permanence en cas de s3xe parce que la santé avant tout». En effet, ces moments fous ont tendance à se présenter souvent à l’improviste.
(SOS préservatifs, il y en a assez dans les pharmacies. D’ailleurs on a de ces potes qui n’en manquent jamais )haha…
3. Se découvrir et se fréquenter soi-même :
Quand le célibat fait suite à une déception douloureuse, la première chose est de (se)reconstruire. Il s’agit de reprendre confiance en soi et prendre le temps d’accepter.
Soyez à votre écoute. Questionnez-vous sur ce qui vous épanouit puis vous intrigue, et répondez-y. Se réaliser seul et non plus à deux, c’est une fierté ! Se découvrir une telle force est une source d’épanouissement puissante.
Bientôt une nouvelle année 2020, faites vite votre choix : continuer célibataire ou assumer les risques d’être à 2 ? En tout cas, tôt ou tard, madame sera là, alors profitez-en. Et vous les filles, vous ne devrez pas nous suivre unh, parce que comme le dirait un adage : « une fille célibataire est un échec ».
Ainsi, les codes ont changé et cette condition ouvre de belles perspectives. Il convient juste de l’optimiser, grâce aux bienfaits que livre cette liberté masculine.
Ciao pour un nouvel épisode !
0 Comments