Qui empêche les togolais de passer sur trace tv ?


Pourquoi les artistes togolais ne passent pas sur TRACE TV ? Et surtout qui les en empêche ?

Cette réponse, vous rêvez toutes et tous de le savoir. Je peux sentir votre soupir et voir votre impatience en continuant de dégrainer mes mots pour enfin crier Eurêka ! Ce sujet tombe bien car il vous permettra d’avoir satisfaction surtout concernant ce problème épineux de Trace et les artistes togolais. Oui Eurêka, vous pouvez le crier à la suite de ces lignes. Après 5 mois d’investigation et d’enquête dirigée par notre unité spéciale composé de commandos formés pour la chasse aux infos, nous avons certes hésité de lever le voile sur ce secret si délicat qu’on nous cachait, ou pour bien dire qu’on vous cachait depuis des années. Start from the bottom now we here (avec la voix de DRAKE)!

 

 

Chaque jour, sur la grande chaîne de diffusion musicale fortement influente en Afrique, des centaines de clips y passent, certains tournent en rotation toutes les heures. Mais la triste remarque est que le Togo s’invite presque pas car à part le groupe TOOFAN, et quelques fois TACH NOIR et ZAGA BAMBO, personne, je dis bien personne ne bénéficie de la très grande audience de cette chaîne de télé pourtant faisant la promotion de la musique made in africa ; à chaudes larmes, CHICO est touchée par le fait de voir les artistes togolais en marge de cette aubaine car des talents, nous en comptons plusieurs. Pour tenter de trouver des raisons de cette sorte de blacklist de tout ce qui provient du TOGO, nous avons tenté d’écouter ici et là tout en faisant preuve d’une objectivité parfaite surtout sanctionné par une analyse plus que succincte.

Lire aussi :   5 bonnes raisons d'épouser la femme de Kpalimé

 

Lors du passage du PDG de TRACE, Olivier LAOUCHEZ à Lomé, ce dernier à laisser comprendre que chaque jour, plusieurs clips sont envoyés sur le mail de trace et qu’un tamis est effectué en fin de semaine si on se rappelle pour choisir les clips qui doivent passer. Les artistes togolais sont plusieurs à envoyer chaque jour des mails pourtant aucun de ses mails ne trouvent bonne suite, pourquoi ? Qui souffle sous les nœuds pour ne pas voir nos chers artistes exploser ?

On peut nous parler d’un point de vue qualité du produit mais nous dirons nette que c’est du bleuf. Nous ne sommes pas aveugles, il y a des clips joués à Trace qui ne peuvent être considérés comme clips de bonne facture surtout en matière de qualité d’images. La seconde raison est l’audimat faible ici au pays. Mais entre nous, comment ferions-nous pour rectifier ce problème à moins de déclencher une guerre pour conquérir une partie de terre soit du Benin ou du Ghana enfin de gonfler notre population ? Pour nous, ces raisons sont juste des arguties pour échapper à cette question.

Olivier LAOUCHEZ lorsqu’il était à Lomé a avoué que la chaine a des représentants dans plusieurs pays mais n’a pas donné le nom de celui qui représentait le Togo. Pourquoi nous cacher le nom et affirmer au même moment de ne pas nous fier à ceux qui approchent les artistes pour leur promettre de passer sur cette chaine ? Sinon pour de vrai, pourquoi quelqu’un prendrait-il un malin plaisir à bloquer cette opportunité dont l’ampleur est plus que louable pour l’impact international des artistes ?

  • En y pensant bien, si effectivement, il y a une personne, il faut alors croire qu’elle ne travaille que pour le groupe TOOFAN car c’est lui qui passe sur cette chaine à fréquence régulière.
  • Soit la personne supposée n’est qu’un monsieur fantôme qui n’existe pas dans la vraie vie.
  • Soit nous ne constituons pas une masse importante pour que la chaine prenne notre musique au sérieux.
Lire aussi :   NOUVEAU MORCEAU ‘‘A NOUS ALLER’’ DE JON DHO !

Vous choisissez laquelle des raisons ?


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *