Qui est Maty Fall, la sénégalaise de 18 ans en couverture de Vogue Italia ?


Maty Fall

La nouvelle mannequin en couverture du Vogue Italia est une jeune femme sénégalaise qui s’était déjà faite remarquer quand elle a clos le défilé Printemps-Eté du célèbre couturier Valentino. Elle avait déjà marché pour d’autres grandes enseignes comme Lanvin et Saint Laurent.

Maty Fall Diba est née dans son pays natal le Sénégal en 2001, elle y est restée jusqu’à ses neuf ans avant de rejoindre son père qui réside dans la ville de Chiampo en Italie. Elle avait obtenu la nationalité italienne l’année dernière en mai après son anniversaire.

En Juin, elle soumettait un lookbook (photos de mannequin) à la prestigieuse agence IMG Models qui l’a tout de suite signée. Quelques mois plus tard, elle clôturait le défilé de Valentino, elle raconte son excitation quand Naomi Campbell est venue la féliciter en coulisses après le spectacle :

«J’étais tellement heureuse. J’ai immédiatement appelé mon père, je ne pouvais pas le croire !

Je me souviendrai toujours de ce jour.  »

Elle insiste sur la gentillesse de tous ; le staff de son agence qui l’a tout de suite fait sentir chez elle, l’équipe de Valentino qui l’avait rassurée quand elle paniquait en coulisses et le support réel de la grande Naomi Campbell.

Néanmoins Maty Fall a eu à faire face à des attaques racistes notamment parce que Vogue Italia avait écrit en légende de sa couverture « Beauté Italienne » ; cela n’a pas plu à Deniele Beschin, un politicien italien qui a déclaré sur Facebook :

Lire aussi :   Cryptomonnaie/Sénégal : Le Togo cité dans une affaire d’escroquerie de 200 personnes

« Une très belle fille. De là à dire que c’est une beauté toute italienne, on passe dessus. Pour moi, un « doc Chiampese » (fille qui vient de la ville de Chiampo, ville d’où vient Maty) est une fille blanche et ensoleillée ».

Quant à Matteo Macilotti, maire de Chiampo ; il a affirmé sa fierté envers sa jeune compatriote :

« Maty est née en 2001 au Sénégal, où elle est restée avec sa mère jusqu’à 9 ans, avant de rejoindre son père à Chiampo. Elle vit ici depuis de nombreuses années, elle est devenue citoyenne italienne à 18 ans, notre concitoyenne … et surtout une beauté à la campagne !! Fière de toi Maty !».

 

La jeune fille a assuré qu’elle allait poursuivre une carrière de mannequin en parallèle de ses études sinon elle fera des études de médecine à l’université.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.