Qui peut prétendre parler de rap féminin au Togo sans mentionner MY’ARAH


Découverte sur un feat avec dj rick, as2pic, komet et majestik, MY’ARAH a grandi dans une famille de musiciens. L’artiste commence ses premiers pas en 2009 avec l’aide de son frère DJ RICK. Parmi ses œuvres, les plus marquantes sont : js8 ghetto, gansta love, anyon, tsaka feat NASTY NESTA.

Qui peut prétendre parler de rap féminin au Togo sans mentionner MY’ARAH ? Vous manque-t-elle ?

À moi, oui et plus encore quand je tourne en boucle ses disques ‘gansta love’ et ‘ma confiance’ en feat avec LE PAPARA dans ma gova immobile. Véritable fer de lance du rap féminin au Togo, MY’ARAH, artiste qui a servi de modèle et d’exemple pour certaines rappeuses togolaises se trouve aujourd’hui un peu sur la touche depuis sa dernière sortie « madame élise » en hommage à sa mère et à toutes ces femmes de valeur en 2017.

Pour choisir d’activer le mode silencieux, il faut une raison bien valable et c’est pour cette dernière que GNADOE a tiré les verres du nez de notre intéressée. A-t-elle fermé la porte musicale et jeté la clef de sol ? Que devient MY’ARAH, sa vie de tous les jours s’enrichit de quoi et quoi ?

Pour une artiste rappeuse, nous étions étonnés de découvrir que sa playlist actuelle est constituée des artistes : ELLA FITZGERALD, ABETI MASSEKINI et 2PAC. Son kif musical au Togo est JHON&GIFTY.

Lire aussi :   Lomé : Liste des pharmacies de garde de la semaine du 07 au 14 novembre 2022

Pour justifier sa pause,  MY’ARAH nous dit : « j’ai pris le temps de faire un bilan sur mon parcours, de redéfinir mes priorités et mes objectifs en tant qu’artiste mais aussi en tant que femme. J’ai commencé la musique depuis l’âge de neuf ans et aujourd’hui en tant que femme je me dois de trouver l’équilibre parfait entre mon entreprise et ma musique. J’ai longtemps négligé le premier au profit du deuxième avant de me rendre compte que je n’avais aucune raison de les dissocier. Mes deux passions dans la vie sont : la musique et la maroquinerie ».

Etant donné qu’elle est en pause musicale, MY’ARAH  consacre son temps à sa deuxième passion qui est la maroquinerie et lancera sa collection bientôt au Togo et à l’étranger. Pour les fans de l’artiste qui se demandent quand est-ce qu’elle reprend, traquez ses comptes sociaux et comme indice, le jour où vous verrez l’image d’EFOYE, sachez donc que les vacances ont pris fin pour notre artiste !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.