Quiet Strength: La marque Casual chic & street wear togolaise qui cartonne en Europe


Kevin MIHEAYE, CEO de Quiet Strength

Bonjour QuietStrengh, pouvez vous vous présenter en quelques lignes ? (Nom, âge, historique, etc…)

Je suis Kevin MIHEAYE, titulaire d’un diplôme supérieur en marketing management de l’école européenne de Paris, j’ai commencé ma carrière professionnelle à Bruxelles par des stages à Célio, Ralph Lauren, Zara et Massimo Dutti. Mais travailler pour le compte d’une tierce personne n’a jamais été mon désir.
J’ai été modelé dans un système entrepreneurial depuis ma naissance puisque mon père a sa propre entreprise. Vous comprenez bien que je ne pouvais avoir qu’une seule ambition : aller à l’entrepreneuriat. Je gère aujourd’hui une enseigne dans le milieu de la mode qui fait son chemin. J’ai créé une marque de vêtements Casuals chics & street wear. Je suis de la génération de jeunes qui pensent que « le changement, c’est maintenant » (rires).

Quel est votre stratégie de marque ? Car on voit beaucoup de stars de la musique et du sport pas forcément togolaises qui portent votre marque…vous vous positionnez comme marque internationale ou africaine ?

Le sport, la musique et la mode sont étroitement liés. Nous avons ciblés ces deux univers car ils sont très exposés aux yeux du monde entier. Ils sont riches, sont suivis par des milliers de personnes et certains sont des modèles pour les jeunes car ils véhiculent l’image de la réussite par le travail acharné. La cible parfaite pour Quiet Strength.
Mais nous ne visons pas que cette cible car notre marque à un grand potentiel et peut se positionner dans d’autres domaines à travers plusieurs partenariats stratégiques. « Culture, beauté etc… » C’est pour cela que nous travaillons énormément a rendre visible l’image de l’entreprise car l’objectif est de vendre notre idée, notre marque partout dans le monde.

Lire aussi :   La marque « boohooMan » s’associe avec Dadju pour le lancement de mode britanique en France

 Les Toofan et la famille du champion du monde Tolisso (son père est togolais) portent souvent vos vêtements…êtes-vous en partenariat avec eux ?

C’est un privilège pour la jeune marque que nous sommes de pouvoir habiller ces deux grands noms. Mais ils ne sont pas les seuls. Nous avons aussi le soutien de l’ex international le grand frère Khalilou Fadiga et plusieurs autres personnalités . Vous aurez bientôt les photos. Et comme vous le savez, un partenariat nécessite plusieurs aspects.  Mon équipe et moi y travaillons très sérieusement.

 

Au Togo nous avons eu la marque Sexy Togolais qui a connu un immense succès…pensez vous pouvoir faire aussi bien qu’eux ?

C’est une marque que nous respectons beaucoup. Vous savez il faut juste être déterminé. Je ne vais trahir aucun secret, regardez nos chiffres en Europe et vous pourrez tirer une conclusion. Nous avons fais des chiffres colossaux. Nous ne visons pas que le Togo mais toute l’Afrique.
Faire bien!? NON, Nous avons déjà fait mieux. Nous ferons encore plus, c’est évident. Ce n’est juste qu’une question de temps.

Nous avons vu que vous étiez très proches de star de l’univers de la musique et du sport sur votre page Instagram, pouvez vous nous en dire plus ?

Quiet Strength est un nom très fort. C’est une marque basée sur des valeurs telles que: le travail acharné, le dépassement de soi, être le meilleur et le leader dans son domaine, se battre pour ses rêves, avoir une force mentale etc…
Chaque sportif et star de la musique que la marque sponsorise ne sont pas choisis au hasard. Ils véhiculent cet état d’esprit; il s’agit de leur histoire. Quand on porte la griffe aux 2 croix (ndlr: référence au logo Quiet Strength) , il faut pouvoir ressentir toute cette puissance mentale.

Lire aussi :   Programme FLY : L’Institut Français de la Mode lance un appel à candidature

Pourquoi avoir choisi un nom de marque en anglais plutôt que français ou d’une langue de votre pays d’origine ?

L’inspiration vient de l’histoire d’un joueur et entraineur Afro Américain NFL (Ligue Nord américaine de Football).
Nous savons tous que l’anglais est une langue internationale.
Nous voulons toucher le monde ENTIER.

Quels sont les principales difficultés auxquelles vous avez eu à faire face pour créer votre marque ?

Créer une marque en soi n’est pas difficile. Il suffit d’avoir une vision, une histoire à raconter. Trouver le nom et surtout déposer son idée aux registres des marques. Le plus difficile c’est de développer la marque et de se faire une place dans cette industrie.

Pourquoi êtes vous encore peu présent au Togo ?

Il faut faire les choses étape par étape. Step by Step.
Bien sûr nous seront présent en Afrique et plus précisément au Togo.
Nous sommes une marque professionnelle alors nous devons être sûr de répondre pleinement aux exigences de la clientèle et surtout comprendre ce marché qui est complètement différent.
D’ailleurs nous avons réaliser quelques études stratégiques afin de cibler des lieux propices à Lomé pour que la marque puisse s’y installer.
Ce n’est qu’une question de temps.
Étant donné que nous avons déjà certains clients au Togo et au Gabon.

Lire aussi :   Serge Beynaud porte la même tunique que le président congolais Félix Tshisekedi, les fans stupéfaits

 

Comment peut-on se procurer vos articles au Togo ?

Nous n’avons aucun point de vente au Togo. Nos clients actuels commandent les vêtements depuis Lomé et nous les livrons par le biais du représentant de la marque basé à Lomé.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

La marque s’est entourée aujourd’hui d’une nouvelle équipe de 3 personnes très professionnelles et expérimentées dans leur domaine car nous avons l’ambition d’exporter clairement la marque à l’international, Europe, Asie, Amérique et Afrique ; avoir des points de ventes partout dans ces différents pays ; ouvrir des magasins à l’effigie dans certains pays ; nouer des partenariats solides avec de Grands sportifs et stars ; participer à des Fashion Week ; être plus présent sur les grands salons du textile ; car notre ambition n’est pas juste de développer une société et faire grandir une marque. Nous voulons bâtir un EMPIRE.

Mot de fin

Croire en ses rêves et travailler dur pour les réaliser. Avoir la patience, se former, se préparer pour atteindre ses objectifs et être le meilleur dans son domaine.
Oser rêver grand et ne jamais abandonner car les grands rêves prennent du temps.
Avoir la foi et mettre DIEU dans tout ce qu’on fait.

Le Silence Est Une Force


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.