Rachida Djibril, écartée du concert géant de Tabaski ?


Togo : 5 animateurs-trices les plus influents-tes du net
Togo : 5 animateurs-trices les plus influents-tes du net

Ce mois-ci, celui d’Août marque indélébilement le milieu culturel. C’est chaud partout avec les revendications. Au Cameroun, c’est Malhox le Vibeur qui s’en prend à leur compagnie de boisson et chez nous, c’est elle contre lui. Oooh August what have you against us?* (Ooh Août, qu’est que tu as contre nous?).

Alors qu’on les imaginait solidaires, main dans la main comme ils le sont depuis des années, il semblerait que les hostilités soient lancées entre Rachida Djibril (journaliste – animatrice et présentatrice Radio-Event) et Antipas Attisso alias Best (créateur d’Idées- Journaliste cultuel -conseiller en Com.), l’un des organisateurs dudit concert ayant en guest Almok, Bibi Reine, Omar B, Toofan, Ilane Touré, etc.

Écartée ou mieux encore non sollicitée sur le fameux concert prévu ce samedi 17 Août 2019 au Carrefour UTB de Sokodé, Rachida, ex animatrice sur la Radio Zéphyr, s’en prend à Antipas à travers un post sur Facebook. Mais que reproche-t-elle finalement à ce dernier, elle qui autrefois soutenait le concept ?

A Coire qu’elle ait gros sur le cœur à l’endroit d’Antipas en voyant celui-ci sur un visuel avec « J’y serai ». Mécontente, dans son post, je cite «  je dis ooh Antipas, toi-même là tu n’as pas honte hein.

Ton cœur est content mais… donc les cadres qui organisent diversion dans notre ville là, ils ne nous connaissent pas quoi. Et puis tu ne leur as pas parlé de nous hein…vous êtes sérieux, vous organisez ça et la première tof que je vois c’est toi avec j’y serai. C’est toi El Hamid Coubadja ?

C’est toi tonton Djamel 12+1 ? C’est toi Rachida Djibril ?…, », elle lui reproche une absence de stratégie, de n’avoir pas pensé à eux natifs et références de Sokodé, qui continuent de faire la fierté de cette ville et du pays surtout que ce concert se tiendra à la devanture de chez El Hamid.

Lire aussi :   Booba invite une nouvelle fois Kaaris à un combat de boxe Thaï

De plus, elle parle de respect et de considération en sachant associer leur image sur de tel événement pour que le public cible sache et que tout le monde y adhère pour faire grandir cette fête locale auprès des siens.  Belle remarque sinon édo raison ya loo* (elle a quand même raison), mais est-ce une obligation de l’associer elle, El Hamid, etc. parce que c’est chez eux ?

S’interrogea Antipas, furieux en traitant Rachida Djibril de « raciste » et de « responsable du recul de la culture togolaise » .

On parle aussi de PND unh (partenaire du concert) et là-bas, il y a le Djê* à gogo (l’argent à gogo) et Gnadoè people se demande si Rachida se limite juste sur son absence ou si c’est… qu’elle rate qui l’énerve ? Ce combat ne va-t-il pas créer un conflit ethnique entre les acteurs culturels et organisateurs ?

Eh les amis d’hier qui deviennent des ennemis ? hummm Togo bé showbiz !

Et vous qu’en pensez-vous ?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.