9 raisons pour se mettre en couple avec une femme de plus de 40 ans


9 raisons pour se mettre en couple avec une femme de plus de 40 ans

Les hommes qui acceptent se mettre en couple avec une femme qui a plus de quarante ans sont à compter au bout des doigts. Il serait même mal vu dans certaines familles de présenter une femme qui a déjà un âgé avancé. Au-delà des idées reçues, une femme qui a un certain âge a aussi le droit de partager sa vie avec qui elle veut. Et certains hommes y trouvent d’ailleurs leur compte, voici neuf raisons qui le prouvent.

1- Elle n’a plus rien à prouver

Certains hommes sont attirés par ce type de femmes qui la quarantaine sonnée, ne se mettent pas la pression inutilement. Elles vivent leur vie à fond, savourant chaque moment comme si c’était le dernier. Elles n’ont pas besoin de consulter un marabout pour se faire désirer par un homme.

2- Elle dégage une assurance

Étant dans la trentaine, certaines femmes ont peur de prendre certaines décisions souvent face à leurs familles. Quand la femme vient présenter son mec et que celui-ci n’est pas le bienvenu, elle n’a pas le courage d’aller contre la volonté familiale. A quarante ans, qui peut se lever et venir dire à la « dame caviar » de laisser tomber le gars avec qui elle sort ? Nobody

3- Elle a toujours un point de vue bien mesuré

Les analyses qu’elle fait sont toujours pertinentes. Quand elle ouvre la bouche pour parler, c’est comme ci elle jouait les échecs avec les mots, chaque phrase qu’elle avance est rempli d’enseignement et de raisonnement louables. Mais bon, toutes ne sont pas aussi comme ça. Certaines ont un diplôme en bavardage inutile.

Lire aussi :   Histoire vécue : Depuis le jour où on a fait l’amour par voie an*le, mon mari ne veut plus de mon v*gin

4- Elle a des objectifs à atteindre

Ce n’est pas parce qu’elle a quarante ans qu’elle ne pense pas à l’avenir. Avant d’entamer une relation, elle met les bases. Si c’est une relation basée uniquement sur le sexe, mieux vaut vous entendre et si c’est un projet pouvant finir devant le maire, ça aussi elle doit être au courant. Sinon, peu importe le couloir dans lequel vous allez vouloir passer, elle sait déjà ce qu’elle a à faire.

5- Elle est indépendante

Les hommes résistent très difficilement aux femmes entreprenantes. On ne parle pas des gigolos, mais des hommes qui savent qu’ils peuvent aussi compter sur leurs partenaires si jamais ils se retrouvent en difficulté. Il faut bien un jour que le pied trouve un moyen de verser l’eau sur la main.

6- Elle a une bonne maîtrise du foyer

La gestion d’un foyer est très complexe, il faut toujours s’arranger à trouver le bon compromis. Entre les visites surprises de belles-mères, belles-sœurs et beaux-pères, elles savent comment gérer ce type de situation malgré la tension qui peut y avoir. C’est une sorte de guerre froide qui ne dit son nom, mais tout le monde est calme.

7- Elle est posée

Par rapport aux femmes plus jeunes qui ne savent pas canaliser leurs émotions et qui sont toujours prêtes à réagir à la première incompréhension, que « oh tu étais où depuis, je t’ai vu avec la voisine sur la même moto ». Elle par contre sait temporiser le jeu, le timing est très important. Elle préfère attendre, parfois elle laisse couler sans dire mot.

Lire aussi :   Voici la règle la plus importante des relations amoureuses : celle du 80/20

8- Elle assure sexuellement

Pas forcément toutes hein, mais pour celles qui maitrisent leur corps et son fonctionnement, c’est plus facile pour elles de satisfaire parfaitement leur partenaire. Elles ne sont pas là pour juger les gars même quand ils tapent poteau, au contraire elles se montrent plutôt très compréhensives et amènent leurs môgo à mieux manger le gésier.

9- Elle sait cuisiner

Les hommes, c’est d’abord le ventre avant le bas le ventre. Lorsqu’ils sont au petit soin avec les menus qu’ils affectionnent manger, ils peuvent renier tout le monde. Et pour ces femmes, faire la cuisine, c’est un plaisir surtout lorsqu’elles préparent le met préfère du gars. Une attitude qu’on ne retrouve pas forcément chez certaines jeunes filles qui boudent même parfois.

La différence d’âge est encore mal perçu dans notre société surtout quand cela concerne un couple où  l’homme est plus jeune que sa femme. Une situation embarrassante qui est souvent à l’origine de nombreuses mésententes entre les différentes familles. Pourquoi la différence d’âge ne se pose aussi automatiquement quand une fille épouse un homme plus âgé ? La question reste posée.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *