RD Congo : un crash d’avion fait 3 morts


avion

Un avion civil de type Antonov s’est écrasé mercredi au décollage de l’aéroport de Kavumu dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) faisant trois morts dont le pilote et son assistant, ont indiqué les autorités locales.

Le bilan du crash d’un avion de l’agence « KIN – AVIA » au décollage à Kavumu pour le territoire de Shabunda « fait état de 3 décès dont deux pilotes, un passager et plusieurs biens perdus », a déclaré à Anadolu, le gouverneur du Sud – Kivu, Théo Ngwabije.

En effet, l’appareil se rendait à Shabunda, un territoire riche en Or, mais enclavé. Des appareils y effectuent des rotations pour déposer des produits alimentaires et revenir à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, chargés de minerais.

Souvent meurtriers, les crashs d’avion sont fréquents au Congo-Kinshasa, pays qui dispose uniquement de 4 aéroports internationaux et de dizaines d’autres aux pistes délabrés dont certaines sont en terre battue.

Les crashs d’avion sont généralement dus au mauvais temps

Le dernier crash près de l’aéroport de Kavumu remonte au 14 août 2020. Un petit porteur de la Compagnie Agefreco (privée) qui assurait un vol entre Kalima dans la province du Maniema (Est) et Bukavu, avait raté son atterrissage, faisant officiellement 4 morts.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.