RDC : Koffi Olomide vise un poste au sein du gouvernement de Felix Tshisekedi


Koffi Olomide

Depuis quelques mois, le poste de directeur de cabinet du chef de l’Etat de la république démocratique du Congo Son excellence Felix Tshisekedi est partiellement vacant.

En effet, l’ancien directeur Vital Kamerhe est actuellement dans les mailles de la justice congolaise pour avoir détourné des fonds publics. Et c’est ce poste que vise actuellement le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide.

En effet, il y a deux jours le grand Mopao était dans une émission sur la chaîne congolaise Baraka TV. Au cours de l’émission, il a eu à faire certaines révélations qui portent à croire qu’il est intéressé par le poste de directeur de cabinet du chef de l’Etat. Pour lui, il serait bien que quelqu’un qui est méconnu de la scène politique puisse avoir un poste au sein du gouvernement.

Il continue en disant que, nul n’a besoin d’appartenir à un parti politique ou d’être un adulé du domaine avant d’occuper un poste au sein d’un gouvernement. Toujours selon lui, seules les compétences jouent dans ces genres de circonstances.

 » Le poste comme celui du directeur de cabinet du Chef de l’État, on peut aussi faire appel à Koffi Olomide et je vous assure, vous verrez la qualité d’un travail bien fait. J’habiterai toujours dans ma maison, je n’aurai pas besoin d’avoir une vie luxueuse. » A-t-il fait savoir au micro de Baraka TV avant de poursuivre en disant :

Lire aussi :   Togo/Affaire s3xtape : 22 élèves condamnés à la prison suite au procès

« La RDC n’appartient pas seulement aux politiciens, mais à tout citoyen qui aime son pays. Les politiciens aiment aussi le pays, mais de fois ils deviennent esclaves des coalitions politiques »

Il est visible qu’en plus de la musique, Koffi Olomide veut se retrouver dans la peau d’un politicien. Alors que l’émission se poursuivait, Koffi Olomide a tenu à faire savoir au téléspectateurs que la République Démocratique du Congo appartient à tous les congolais et que quiconque détient la nationalité congolaise peut occuper un poste gouvernemental.

Lorsque la question lui a été posée sur sa capacité à mener le bateau, il a affirmé sans hésiter qu’il serait à la hauteur de ses fonctions si jamais l’occasion se présentait. Il compte même sur l’entière collaboration du chef de l’Etat pour mener à bien ses tâches.
« En ma qualité de directeur de cabinet, je ne manquerai pas aussi de faire des propositions pour faire avancer le pays », a-t-il laissé entendre avant de descendre sur le plateau.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.