Sondage : voici quelques réactions des motocyclistes avant le délai du 20 septembre


Motocyclistes

À la veille du délai de l’établissement du permis de conduire, les motocyclistes réagissent. Il faut l’admettre, ils sont confus et inquiets dans les derniers réglages pour s’offrir leurs permis.

Un petit sondage au stationnement de CimTogo et aux particuliers, nous permet de vous rapporter quelques réactions :

«…j’ai ma tête entre les mains. Je fais du zemidjan et depuis mes 20 ans. Je n’ai jamais connu mes parents et là où je suis, je suis sans papiers. Je n’ai jamais mis pied à l’école et je n’ai que la carte d’électeur. Comment ils vont faire pour notre cas?», explique M.Léonard Koudzo avec un air désespéré.

«Je travaille dans un shop chez une Madame. Ça fait la 2ème fois que je me suis rendu à la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF) mais je n’ai pas pu m’inscrire. Le monde est débordant. Les frais de quittance et les dossiers sont prêts mais ils doivent penser à repousser la date. Ma patronne ne peut pas tout le temps m’autoriser ces absences…», renchérit Mouniyou Idris, très furieux.

Si certains se plaignent de la décision du Ministre de sécurité et de la protection civile,Yark Damehame,d’autres en sont conscients mais par contre ils trouvent le délai du 20 septembre trop court. Il faut voir la faisabilité de la chose et les conditions des uns et des autres. Selon les informations, plus de 400.000 motocyclistes circulent à Lomé et 70% d’entre eux n’ont pas de carte d’identité encore moins leur acte de naissance.

Lire aussi :   8 Femmes de pouvoir qui transforment le Togo

À l’heure où nous parlons, certains commencent déjà par abandonner leur moto au dépens des taxis. Vu la méconnaissance du code de la route et l’incivisme qui gagnent du terrain, le permis de conduire viendra t-il régler ce problème en tant que tel ?

Vos avis seront les bienvenus en commentaires..


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.