Real Madrid : Les 5 meilleurs buteurs inoubliables du club


Real Madrid

Ne dites plus football, dites Real Madrid. Le football n’aurait jamais existé sans certains clubs. Et même si on se hasarde à parler de clubs, le Real fait partie de ceux qui sont plus qu’un club, c’est une institution.

Comme on le sait tous, un match ennuyant avec des buts vaut mille fois mieux qu’un beau match sans buts. Juste pour vous montrer cette importance capitale qu’ont les buts dans l’histoire du football.

L’histoire, ce sont les buts qui l’écrivent et les buts ne sont marqués souvent que par des joueurs affamés de faire vibrer la lucarne à tout prix. L’histoire du football, ce sont les buteurs qui les marquent avec leurs pieds, leurs têtes, leur poitrine ou même leurs genoux.

Pour cette fois, écarquillez bien vos yeux; car on va vous présenter les 5 meilleurs buteurs dans l’histoire du Real Madrid.

 

5- FERENC PUSKAS BIRO (262 buts avec le Real Madrid)

Il occupe la 5è place bien méritée dans ce classement historique. Avec 262 matchs officiels joués, il a marqué 262 buts.
Puskas fait partie de ces redoutables avant-centre que le Réal a eu la chance de connaître. Très fort du pied gauche, il est vraiment très admiré des supporters merenguens. Il est arrivé au Réal Madrid à l’âge de 31 ans en provenance de Honved de Budapest.

Malgré qu’il ait été critiqué pour son âge avancé et son surpoids, il a fini par faire taire toutes les mauvaises gueules. Il a été quatre fois pichichi et a à son actif trois Coupes d’Europe, cinq Ligas, une coupe d’Espagne et une coupe intercontinentale.

 

4- SANTILLANA CARLOS ALONSO GONZÁLEZ (290 buts avec le Real Madrid)

Real

Il a débuté sa carrière très jeune à l’âge de 19 ans. Très fort de la tête avec des détentes spectaculaires, l’avant-centre espagnol avait même finit meilleur buteur du Racing Santander avant de rejoindre la Maison Blanche en 1971. Santilana fait partie des meilleurs attaquants que le football a connus.

Lire aussi :   Cristiano Ronaldo demande qu'on lui fasse ceci après sa mort

Il a porté le maillot des madrilens de 1971 à 1988 avec un total de 645 matchs officiels. Il occupe la quatrième place bien méritée avec un total de 290 buts. Il a finit sa carrière au Real avec un palmarès doré. Deux coupes de l’UEFA, neuf Ligas, quatre coupes d’Espagne, une coupe de la ligue.

 

3- DI STÉFANO ALFREDO DI STÉFANO LAULHÉ (418 buts avec le Real Madrid)

Real

C’est impossible de parler des plus grands buteurs du Real sans parler de Di Stefano. A tout seigneur tout honneur. C’est un joueur qui est au four et au moulin sur le terrain. Il est essentiellement né avec un sens de buts extraordinaire. Ses qualités et son talent de génie ont amené le FC Barcelone et le Réal Madrid à se battre acharnement pour l’avoir.

Mais c’est à la Maison Blanche qu’il a donné son coeur. Il a donc rejoint l’équipe en 1953 en provenance de Millonarios, un club colombien. Le palmarès de Di Stefano est enviable avec deux ballons d’or et surtout un super ballon d’or en 1989. Il a été 5 fois Pichichi avec 8 Ligas et 1 coupe d’Espagne. 5 coupes d’Europe, 1coupe intercontinentale, 2 coupes latines et 1 petite coupe d’Espagne pour boucler la boucle.

Il a par ailleurs joué pour la sélection espagnole avec 31 sélections avant de devenir entraîneur par la suite au Real Madrid.

 

2- RAÚL RAÚL GONZÁLEZ BLANCO (323 buts avec le Real Madrid)

Real

Si Raul fait partie de cette liste et occupe surtout la deuxième place des meilleurs buteurs, c’est bien grâce à son talent. C’est un buteur né et doté de l’envie inépuisable d’aller chercher les buts. Et on dirait que ce sont les buts même qui viennent à lui. C’est un vrai renard de surface qui manque très rarement la lucarne. Il fut le symbole et le capitaine naturel du Réal Madrid.

Lire aussi :   Lionel Messi : Un trophée ultime en attente pour la Pulga, les détails

Raùl est arrivé au centre de formation du Réal Madrid en provenance de l’Atletico Madrid. Après ses performances, il a intégré l’équipe première des blancs en 1992. Il a vécu son premier grand moment de football le 29 octobre 1994. L’avant-centre a célébré sa première titularisation au stade de La Romareda le 29 octobre 1994. Il en a profité pour montrer tout son talent en offrant la victoire aux merenguens. C’était un Derby contre l’Atletico Madrid en Liga au Santiago Bernabéu.

Raùl a inscrit un total impressionnant de 323 buts en 741 matchs avec le club. Trois coupes d’Europe, deux coupes intercontinentales, une super coupe, six Ligas et quatre supercoupes d’Espagne sont également à mettre à son compteur.

 

1- CRISTIANO RONALDO DOS SANTOS AVEIRO (avec 451 buts avec le Real Madrid)

Real

Cristiano Ronaldo est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il fait partie des légendes du Real Madrid . Il a été présenté au Santiago Bernabéu le 6 juillet à 2009, accompagné par Eusebio et Alfredo Di Stéfano. Dès lors, il ne s’est plus arrêté de marquer: 451 buts en 438 matchs officiels avec le Real Madrid. Ce qui fait un ratio de plus d’un but par match.

L’international portugais a trouvé le chemin des filets dans toutes les compétitions auxquelles il a participé. Il a marqué 312 buts en Liga, 105 buts en Ligue des Champions, 22 buts en Coupe du Roi, 6 buts au Mondial des Clubs, 4 buts en Supercoupe d’Espagne et 2 buts en Supercoupe d’Europe. Ce qui lui fait un total de 451 buts sous la tunique du Real Madrid.

Lire aussi :   Cristiano Ronaldo a un tout nouveau buste !

Cette première place au rang des meilleurs buteurs dans l’histoire du Real Madrid est vraiment méritée. Personne n’a encore fait mieux que lui dans le Club, du moins pour l’instant. Ronaldo a réussi à construire un palmarès très très riche.

Quatre Ligues des Champions, trois Mondiaux des Clubs, trois Supercoupes d’Europe, deux Liga, deux Coupes du Roi et deux Supercoupes d’Espagne. Il faut en plus ajouter quatre Ballons d’Or, trois Souliers d’Or, deux prix The Best, trois prix de meilleur joueur d’Europe de l’UEFA et trois trophées de Pichichi.

CR7 est aussi le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Europe (105 réalisations avec le Real Madrid) et le meilleur buteur madridista en Liga (312 buts). Il détient également le plus grand nombre de matchs à trois buts ou plus dans l’histoire de la Liga avec 34 buts, et le plus grand nombre de buts avec le club en une saison avec 61 buts.

Comme joueur du Real Madrid, il a également écrasé le record de buts en une édition de Coupe d’Europe (17), dont il a été le meilleur buteur à 6 reprises.
À vouloir exposer tous les records et titres de ce joueur extraordinaire, on risque de passer des jours et des nuits.
HALA MADRID Y NADA MÁS!


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.