Sachez désormais reconnaitre ces 3 arnaques visant à dérober vos informations personnelles


Arnaques

Que ce soit en passant par les réseaux sociaux, votre compte bancaire ou encore les fausses notifications des services populaires, les arnaques se font de plus en plus fréquentes de nos jours. Gnadoe Magazine prend toujours soin de ses lecteurs, vous le savez bien. Et c’est ainsi qu’en faisant des recherches, nous sommes tombés sur une publication de Digital Mooore qui fournit des informations sur le sujet.

Sauriez-vous reconnaître ces arnaques utilisées pour dérober vos informations?

La fausse notification des réseaux sociaux

Le malfaiteur se faisant passer pour un réseau social connu comme Facebook, va vous envoyer un email et vous demander vos informations de connexion afin d’améliorer la sécurité de votre compte. L’email contient un lien et les utilisateurs qui suivent ce lien se retrouvent sur une fausse page de connexion où il leur est demandé de rentrer leur identifiant et leur mot de passe.

L’hameçonnage bancaire

La méthode employée est la même. Se faisant passer pour votre banque et prétextant la détection d’une activité douteuse sur votre compte, l’escroc va vous demander de rentrer les informations de votre carte bancaire pour annuler la transaction frauduleuse, pour éviter le blocage temporaire de votre compte. Qu’importe la raison invoquée, il s’agit ici d’une arnaque.

Lire aussi :   Le compte YouTube de Talakaka piraté : Que se passe t-il dans le showbiz Togolais

La fausse notification des services populaires.

Vous l’aurez compris, le procédé se répète sur d’autres sites populaires. On peut ainsi citer des sites comme Netflix. Le malfaiteur va vous demander de faire une mise à jour de vos paramètres de facturation pour continuer à profiter de vos services.

Comment se protéger?

URL du site: Saisissez vos informations sensibles uniquement sur des sites internet sécurisés. Si vous ne voyez pas le préfixe « https » devant l’adresse d’un site, soyez très vigilant.

Surveillez les fautes d’orthographe: Un email avec de nombreuses fautes d’orthographe est très certainement une tentative de phishing.

Vigilance est de rigueur: il vaut mieux ne jamais suivre les liens inclus dans les e-mails à moins d’être sûr de l’identité de l’expéditeur.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.