Relevons le défi de la sororité,  la solidarité féminine en lumière. Forzasistas


Les sœurs, la jalousie, ce mot féminin de 8 lettres, vous connaissez n’est-ce-pas ?  Ce sentiment qui t’empêche de dire à ta sœur qu’elle a du talent, qu’elle est belle ou bien habillée ce matin. Toi même quand tu la vois tu es aigrie jusqu’à l’os là. Tu vois de quoi je parle non ? Et tu laisses cet état d’esprit se ramifier comme les branches du baobab bien solidement ancré et difficilement déracinable.

Malheureusement ce que nous les femmes oublions c’est que les effets de cette attitude nous empêchent de nous épanouir, tout simplement parce que nous n’aidons pas nos sœurs à  s’épanouir. Nous sommes les premières à dire que les hommes ne nous respectent pas et ne nous traitent pas à notre juste valeur. Mais pouvoir compter au moins sur une femme, la soutenir, créer un canal d’entraide n’est-il pas réconfortant et boostant pour nous-même ?

Tout ceci Mikafui Akue, juriste, blogueuse, féministe,  défenseuse des droits de la femme l’a bien compris. Elle en avait marre de nos allures à deux balles qui te mettent le moral dans les chaussettes. Convaincue que la sororité ( solidarité féminine)  est possible, elle déclenche l’année dernière un challenge sur les réseaux sociaux avec le hashtag forzasistas qui signifie force en italien et sœur en anglais familier.

Lire aussi :   Togo : ''les doses de vaccins sont finies'' dixit Gerry Taama

Il consistait tout simplement pour une femme nominée de parler sur son mur Facebook d’une sœur qui par son talent et son action, se fait remarquer et apporte une plus value à la société. Cette manœuvre était dans le seul but de se serrer les coudes entre femmes. Tout de suite c’est l’effet boule de neige et en l’espace de quelques semaines, une cinquantaine de femmes sont présentées. Il y a de la ressource qui n’attendait que d’être dévoilée !

 

 

Parlant  de la réaction sur la toile,  le mouvement a été adopté tout de suite. À croire qu’il était temps d’en parler. Vive la sista Mikafui !!  Cet engouement l’amène donc à passer à la phase numéro 2 du plan : Faire un véritable forum participatif et débattre de thèmes sur la sororité, motiver les femmes qui y croient à y participer, agir pour développer cette solidarité,  et prouver aux incrédules que c’est possible.

En attendant donc de déployer toutes les idées derrière le concept, ce 12 Mai 2019 de 14h à 18h, se tiendra au Larry Event Day,  le premier forum Forzasistas placé sous le thème principal Relevons le défi de la sororité,  la solidarité féminine en lumière.

Des panélistes averties, des sous-thèmes pertinents entraîneront sûrement des débats riches. Et comme la charité bien ordonnée commence par soi-même, la particularité de cet événement est le défi participatif, qui permettra aux femmes de montrer leur solidarité au mouvement en contribuant chacune financièrement, matériellement ou par leurs compétences à la réalisation de ce forum.

Lire aussi :   Savoir en 09 points si une fille est vierge ou pas

D’ailleurs que vous soyez homme ou femme, si vous voulez soutenir le mouvement n’hésitez pas à contacter l’organisatrice principale et faites aussi un tour sur la page Forzasistas sur Facebook et Instagram.

 

     

 

Un seul mot: rejoignez le mouvement et soutenez cette belle initiative !!

 

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *