Réponse de Gerry Tama à H-Ley sur les critères essentiels de ses dragueurs


Gerry Tama

Voici une réponse qui va surement alimenter les réseaux sociaux pendant un long moment. Suite à la publication de l’influenceuse H-Ley sur les conditions à remplir avant de sortir avec elle, le député Gerry Tama réagit à son tour en faisant une analyse très pertinente.

La réponse de Gerry Tama

Gerry Tama est ce député qui fait beaucoup de publications pour conseiller la jeunesse. Aujourd’hui encore, il en a fait une, mais en y ajoutant une petite touche particulière. Il a abordé le dossier de l’influenceuse H-Ley, et il a été félicité par les internautes.

Au début de sa publication, Gerry Tama a conseillé aux jeunes de ne pas espérer une aide venant des autorités, mais plutôt de leur proposer des services contre une récompense (aussi petite soit-elle). <<Au lieu de demander une aide, proposez une prestation>> a-t-il affirmé.

Dans la deuxième partie de sa publication, Gerry Tama a donné une réponse à H-Ley qui avait posé des conditions selon lesquelles tout homme qui veut sortir avec elle doit être riche et prêt à financer ses projets. À l’influenceuse, Gerry Tama a répondu en ces termes : <<Madame, ton affaire peut être douce n’importe comment, ça ne changera rien. Il n’y a pas l’argent, c’est ça même la vérité>>

Lire aussi :   Facebook : « Fière d’être artificielle », le coup de gueule d’une internaute

Le député a ensuite donné des chiffres pour soutenir sa thèse. Et dans les commentaires, on peut lire des messages de félicitations de la part des internautes. La publication étant longue, je vous fais lire la partie adressée à H-Ley :

<< Il y a quelques jours, j’ai lu sur les réseaux sociaux le texte de la copine d’un « influenceur » qui soutenait qu’elle ne voulait plus des gens qu’ils l’invitent juste pour aller manger au restaurant, mais plutôt des personnes qui financent ses projets. Soyons honnête entre nous Togolais, en dehors des étrangers et de la minorité qui a l’argent gbandjo, personne ne peut financer les projets de quelqu’un d’autre. Madame, ton affaire peut être douce n’importe comment, ça ne changera rien. Il n’y a pas l’argent, c’est ça même la vérité. Un diplômé d’un master gagne à peine 200 000 F par mois dans notre pays. S’il t’amène au restaurant, c’est qu’il est revenu de mission et qu’il en a les frais. Le gars te donne 20 000 F tu trouves que c’est petit, c’est pourtant 10% de son salaire. Dans notre pays, 50 000 F, c’est un investissement, et comme tout investissement, il faut des intérêts. Ton affaire ne produit pas des intérêts. Avec 50 000 F, on achète congélo occasion pour vendre jus et glaçon à la maison.>>

Lire aussi :   Togo : qui a réellement "volé" les vues de Senzaa sur Youtube ?

Voici les paroles écrites par Gerry Tama à l’endroit de H-Ley. Entre nous, je crois que le député a pleinement raison. Il sera difficile à un homme de financer les projets d’une femme, alors qu’il n’est même pas sûre de l’épouser.

Ce n’est pas une affaire d’avarice, mais plutôt de pauvreté. Les temps sont durs. Les femmes doivent comprendre cela.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.