Arbitre de football de 22 ans, Diana Di Meo a révélé avoir été victime de revenge porn. Le revenge porn, ou pornodivulgation en français, est un contenu sexuellement explicite qui est publiquement partagé en ligne sans le consentement de la ou des personnes apparaissant sur le contenu dans le but d’en faire une forme de « vengeance ».
L’arbitre de football a annoncé que des photos et des vidéos privées et explicites lui avaient été volées et publiées sur WhatsApp et Telegram. Elle aurait été victime de revenge porn.
Cela a été signalé aux autorités et les coupables risquent jusqu’à six ans de prison pour avoir partagé le contenu sans son consentement.
Dans une vidéo de trois minutes publiée sur Instagram à ses presque 100 000 abonnés, Diana Di Meo a remercié ses fans de l’avoir inondé de messages de soutien.
Ce sont des vidéos privées qui m’ont été volées. Quelqu’un a dû réussir à entrer dans mon téléphone portable. Sinon, je n’ai aucune idée de la façon dont ils ont été pris. J’ai porté plainte et les autorités s’occuperont de tout. Je remercie tous les garçons et filles qui m’écrivent de toute l’Italie. C’est une situation que je ne souhaite à personne, j’essaye de résister mais tout le monde n’y arrive pas. Il faut signaler ces vidéos et les gens qui continuent à partager ces choses. A expliqué la jeune femme originaire de Pescara (Italie).
Di Meo a également dit courageusement à ses partisans qu’elle espérait que d’autres suivraient son exemple, dans le but que les victimes du même crime trouvent la « voix » pour s’exprimer.
« Diffuser et partager ces vidéos est un crime », prévient Diana Di Meo
Je suis ici pour en parler, beaucoup d’entre nous ne peuvent pas le faire et se cacher. J’espère donner la parole à toutes ces victimes qui sont blâmées, alors qu’en réalité le coupable est de l’autre côté de l’écran. Aujourd’hui, la victime, c’est moi, demain ce pourrait être une personne proche de ceux qui regardent peut-être les vidéos en ce moment et sourient. A dénoncé l’arbitre de 22 ans qui est également étudiante en droit sur son compte Instagram.
0 Comments