RFI suspendue au Burkina Faso par les autorités de la transition


RFI suspendue au Burkina Faso par les autorités de la transition

La diffusion de Radio France Internationale (RFI) a été suspendue au Burkina Fas0. Selon les informations, cette décision a été prise par les autorités burkinabés, suite à la diffusion d’un reportage réalisé par le média.

Après l’annonce de la décision, Radio France Internationale n’est pas restée muette. Le média français a déploré dans un communiqué, la mesure prise par les autorités de la transition.

Pour Radio France Internationale, les accusations portées contre elle sont « infondées » et ne respectent pas de la convention de diffusion de RFI établie par le Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso.

RFI suspendue au Burkina Faso par les autorités de la transition

Ci-dessous, le communiqué de RFI

R.F.I déplore vivement la suspension de sa diffusion au Burkina Fas0

R.F.I a pris connaissance, par voie de communiqué, de la suspension « immédiate et jusqu’à nouvel ordre » de la diffusion de ses programmes au Burkina Faso. La direction de R.F.I déplore vivement cette décision et s’élève contre les accusations totalement infondées mettant en cause le professionnalisme de ses antennes.

Cette coupure est intervenue sans préavis et sans que soient mises en œuvre les procédures prévues par la convention de diffusion de R.F.I établie par le Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Fas0.

Le groupe France Médias Monde explorera toutes les voies pour parvenir au rétablissement de la diffusion de R.F.I, et rappelle son attachement sans faille à la liberté d’informer comme au travail professionnel de ses journalistes.

RFI suspendue au Burkina Faso par les autorités de la transition

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.