Le togolais Matthieu Dossevi trouve exagérées, les critiques sur les propos présumés racistes lors de PSG-Basakséhir


Mathieu Dossevi

La ligue des champions de la saison 2020-2021 continue avec le tirage au sort des matchs de 8e de finale tenu aujourd’hui. Mais le match PSG-Basaksehir de la dernière semaine, interrompu pour des propos présumés racistes continue d’alimenter les discussions entre professionnels et fans du foot. C’est le tour de l’international togolais Matthieu Dossevi de donner son avis sur le sujet.

Rappelons que le match PSG-Basaksehir fut interrompu parce que le 4e arbitre aurait traité Pierre Achille Webo de « noir » dans sa langue natale, ce qui a provoqué l’arrêt du match.

Le milieu offensif de Denizlispor trouve que cette histoire va un peu trop loin. Selon lui la plupart exagèrent dans l’affaire. Pour Matthieu Dossevi, appeler quelqu’un par sa couleur de peau n’est pas forcément synonyme d’insulte raciste. Surtout dans le contexte du match en question, Achille Webo serait entre 5 mecs blancs. L’arbitre l’a donc désigné par son trait physique caractéristique.

Voici un aperçu du tweet de Matthieu Dossevi

L'avis de Mathieu Dossevi

Il est vrai qu’on désigne souvent des gens par ce qui les différencie des autres. Serait-ce, ce qui s’est réellement passé pendant le match ? En attendant les résultats de l’enquête annoncée par l’UEFA, chers lecteurs, quel est votre avis sur la question ?

Lire aussi :   Euro 2024 : Pourquoi Kylian Mbappé ne peut pas porter son masque ?


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *