Football : Ronaldinho arrêté par la police au Paraguay pour détention de faux passeport


Ronaldinho

La légende du football brésilien,  Ronaldinho âgée de 39 ans de son vrai nom, Ronaldo de Assis Moreira a été arrêtée au Paraguay pour avoir prétendument pénétré dans ce pays d’Amérique du Sud avec un faux passeport.

Le Ministère de l’intérieur du Paraguay a confirmé que l’ancien star de Barcelone a été arrêté mercredi soir au Resort Yacht & Golf Club Paraguay en compagnie de son frère aîné Roberto de Assis Moreira, une autre star du football brésilien âgée de 49 ans.

« M. Ronaldinho a un faux passeport. C’est un crime et c’est pourquoi son arrestation a été ordonnée », a déclaré à la radio locale AM ​​1080 le Ministre de l’intérieur du Paraguay, Euclides Acevedo.

Il a aussi ajouté : « Je respecte sa popularité sportive, mais la loi doit être respectée peu importe qui vous êtes. »

Acevedo a déclaré qu’une enquête était « en cours », ajoutant que plus d’informations seraient partagées avec le public lors d’une conférence de presse jeudi matin, heure locale.

 

Selon le journal La Nacion, des passeports de nationalité paraguayenne  ont été trouvés dans l’hôtel portant les noms de Ronaldinho et Roberto et ce malgré la confiscation de leurs passeports brésiliens en 2018 à la suite d’une condamnation pour une infraction environnementale.

En 2015, Ronaldinho et son frère avaient été reconnus coupables d’avoir construit un piège de pêche illégale dans une zone réservée du lac sans permis approprié et ont vu leurs passeports brésiliens être confisqués en 2018. Les deux frères ont aussi écopé d’une amende de 8,5 millions de dollars.

Lire aussi :   CMD Qatar 2022 : Programme des matchs de ce lundi 28 novembre

Les deux frères ont comparu devant un tribunal ce samedi et pour l’heure,ne sont pas encore libérés.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.