Ruptures de couple 2.0 ou les différentes façons de rompre une relation de nos jours


rupture de couple
Cropped shot of a young woman giving her boyfriend the silent treatment after a fight

L’amour au 21è siècle est assez particulier et les ruptures, n’en parlons pas. Avec l’émergence des réseaux sociaux et leurs statuts variant des « Célibataire » à « C’est compliqué ». Le tour est vite fait et un seul clic peut tout changer. Voici les méthodes par lesquelles le numérique nous facilite la chose.

 

1-Via statut Facebook

Il suffit juste de changer son statut de « En couple » à « Célibataire » pour que l’autre comprenne. Pas de quoi se compliquer la vie…… enfin en espérant que votre (ex-)moitié ne soit pas de ceux qui ne regardent pas ces détails.

 

2- Via live Instagram

Je vous donne un petit exemple : Léa Elui surfait sur le net quand elle a été avertie par Twitter que son copain faisait un live sur Instagram où il affirmait qu’eux deux avaient rompu. Ni une ni deux, Léa se connecte sur Insta et rejoint le live et là ça tourne au mélodrame où Léa finit en pleurs tandis que Hunter (le boyfriend) l’implore à coups de  » Mon amour ».

Léa lui dit d’arrêter de l’appeler comme ça alors qu’il rompait avec elle sans l’avoir avertir avant  puis se déconnecte après un dernier adieu. Tout cela serait une petite dispute entre amoureux si les deux n’avaient pas une communauté d’une dizaine de millions d’abonnés qui commentaient en direct. Bref, trop dures les ruptures. Cela n’a pourtant pas empêché Hunter, deux jours plus tard, de prendre l’avion des USA vers la France pour tenter de sauver son couple.

Lire aussi :   Voici comment se comporte votre copine quand vous assurez au lit

3- Le ghosting

Ou l’art de disparaître tout bonnement. Ghost voulant dire fantôme en anglais, j’imagine que vous comprenez. C’est le système le plus répandu actuellement. Cette personne vous est devenue indésirable, vous n’avez qu’à la bloquer sur toutes les plateformes sans un mot d’explication. Simple comme bonjour (ou au revoir).

 

4-  Le zombieing

Cette méthode est assez cruelle car elle consiste à ghoster la personne pendant des semaines ou des mois. Puis de reprendre contact comme si de rien n’était. De quoi rendre folle(ou fou) !

 

5- Via les applis

Et oui, c’est la toute dernière invention des concepteurs. Il s’agit de l’appli Binder (contraire de Tinder, l’appli le plus en vogue pour trouver l’amour). Le fonctionnement est basique, vous voulez rompre mais vous ne savez pas comment le faire ? Simple.

Il vous suffit juste d’entrer le nom et le numéro de la personne dans l’appli ainsi que son genre. Ensuite tu sélectionnes un des innombrables messages de rupture qui te seront proposées puis tu appuies sur « envoi ». Et le message est envoyé avec écrit à la fin « You’re binned » qui veut dire  » T’es largué(e) ».

Le seul hic, l’appli n’existe plus. C’était un attrape-nigaud pour faire la publicité d’une usine de bière et ça avait bien fonctionné. De quoi donner des idées aux gens.

Lire aussi :   10 choses incroyables mais vraies sur notre corps

 

Quelle technique choisiriez-vous ?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.