Salon Férin : L’association Terreau Fertile a réussi son pari


Salon Férin Terreau Fertile

Organiser un événement d’envergure est une chose, le réussir en est une autre. Et cela, l’Association Terreau Fertile l’a très bien compris.

En effet son Salon Férin (Facilitation des Échanges et Revalorisation des Investissements) a connu un franc succès. Placé sous la thématique : « Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie », le Salon Férin a réussi à réunir des milliers d’entrepreneurs. Ces derniers ont su profiter de cette opportunité pour nouer de véritables relations d’affaires et créer un cadre propice à la collaboration pour leurs futurs projets.

L’objectif principal de Terreau Fertile a été atteint. Comme nous le révélait Madame Bileyo DONKO, présidente de l’association au début du Salon ce 10 Octobre.

«Nous nous sommes confiés une mission que nous jugeons capitale pour l’avenir de notre pays : Faire du Togo un hub d’investissement par excellence. Cette ambition, quoique grande n’est à notre sens pas inatteignable, tant que ce petit pays regorge d’énormes potentiels aussi bien divers que complémentaires »

Le ministre Kodjo ADEDZE en charge du commerce, de l’industrie,du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, a quant à lui tenu à souligner ceci : « Le Salon FERIN est une véritable opportunité de réseautage qui permet aux parties prenantes de se connaître à travers leurs offres, besoins, potentialités et même leurs visions respectives pour une exploitation efficace et efficiente des opportunités du Togo ».

Pour ce qui est du concours T-Fertile organisé en parallèle, il a également connu une bonne participation des jeunes entrepreneurs. Et au final c’est le projet « PAY CHAP » de Parfait ASSOGOE qui a réussi à repartir avec le premier prix qui est un chèque de financement à hauteur de 1.000.000 de FCFA pour son projet. Il a également obtenu le prix du vote du public, lui octroyant 300.000 FCFA de plus. A noter aussi que le prix de l’entrepreneuriat au féminin a eu un financement de 500.000 FCFA qui est revenu à Mademoiselle Nadia ANWONE pour son projet « CHANGE MAKER ».

Lire aussi :   Dadju : Les 7 moments forts du passage de l’artiste à Lomé (Photos)

Une première édition du Salon Férin qui aura apporté un vent nouveau sur le monde de l’entrepreneuriat togolais. Félicitations à Terreau Fertile pour le pari réussi. Et vivement donc une seconde édition que l’on espère encore plus réussie en 2020.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.