Plusieurs stars sont souvent victimes d’usurpation d’identité. Samuel Eto’o aussi depuis quelques mois déjà est victime de cet acte malsain. En effet, des personnes mal intentionnées usurpent l’identité de ces stars pour escroquer les internautes.
Il y a quelques mois, des vidéos ont circulé sur la toile. Dans ces vidéos, on peut voir une personne ressemblant à Samuel Eto’o et demandant du transfert monétaire.
Malheureusement, la police n’avait pas à l’époque, réussi à mettre la main sur ces usurpateurs d’identité. Au lieu d’arrêter ces pratiques, au contraire, ces arnaqueurs s’y plaisent encore plus.
Mais récemment, les fins limiers de la division régionale de la police judiciaire du Littoral à Douala, ont mis la main sur 3 présumés auteurs qui agissaient illégalement au nom de l’international camerounais. Martin Camus Mimb, journaliste camerounais, a relayé l’information sur sa page Facebook :
« Ils opéraient depuis Foumban à l’Ouest du Cameroun, et usurpaient l’identité de Samuel Eto’o pour abuser des gens sur les réseaux sociaux. Voilà où conduit le génie au service de la bêtise et de la facilité .»
Samuel Eto’o se réjouit de la nouvelle
Cette nouvelle a beaucoup fait du bien au 9 camerounais. Il n’a pas caché sa joie à l’idée que les présumés usurpateurs de son identité soient mis aux arrêts, profitant de l’occasion pour mettre en garde ceux qui poursuivent encore cette route malhonnête.
Notons que Samuel Eto’o n’est pas la première célébrité à être victime d’usurpation d’identité. Récemment, Angélique Kidjo et Etienne Eto’o ( le fils de Samuel Eto’o) se sont trouvés mêlés à ce genre d’affaire.
1 Comments