Sandra Amélé Kuegah : femme dévouée et responsable de l’Espace de beauté “Nouvelle Référence”


Sandra Amélé Kuegah : femme dévouée et responsable de l’Espace de beauté “Nouvelle Référence”

Se maquiller est devenu surtout pour la plupart des dames une nécessité de tous les jours. Si pour certains il s’agit d’une simple routine quotidienne, pour d’autres, c’est une passion à part entière. Le maquillage, le soin du visage et du corps est devenu un art et parmi les meilleurs dans le domaine au Togo on peut citer : Sandra Amélé Kuegah. Nous découvrons ensemble dans cet article l’histoire de celle qui après moultes difficultés, c’est fait un nom grâce à son Espace Beauté “Nouvelle Référence”.

 

Sandra Amélé Kuegah : qui est-elle ?

Pour se présenter, Mlle Kuegah affirme en toute simplicité :

“Je suis Sandra Amélé Eyram Kuegah épouse Mensah, responsable de l’espace de beauté Nouvelle Référence” (tout est dit, ne cherchons pas loin)

 

Un parcours du combattant qui force l’admiration

Déjà très jeune, Sandra Amélé Kuegah savait ce qu’elle voulait faire. Elle décide de ce fait, de laisser tomber l’école pour se former en esthétique. Elle rejoint en ce sens, une école de coiffure et d’esthétique de la place (un choix qui comme vous pouvez l’imaginer n’a pas du tout été facile). Cependant, 02 ans plus tard, sa formation lui permettra, de voyager en Afrique de l’Ouest et de se perfectionner. Elle s’installe à son retour avec l’aide de sa maman qu’elle n’oublie pas de remercier au passage :

“Je tire chapeau à maman chérie qui a toujours été là pour me soutenir et qui m’a offert une pièce où je me suis installée vu qu’au début, je travaillais sur notre terrasse.”

Clopin clopan, la jeune Sandra Amélé Kuegah va continuer son parcours jusqu’au jour où elle rencontre Mr Isidore Tokou. Une rencontre qui va marquer un tournant décisif dans sa vie. Elle raconte :

“Ma vie va changer la toute première fois, avec la rencontre d’un client qui était de passage à Lomé pour des soins de pédicure. J’ai échangé avec lui des astuces de grands mère… c’est là qu’il s’est présenté et m’a expliqué qu’il était là pour une émission sur la LCF rien que les week-ends. Il m’a comme on le dit chez nous, “branché” et le week-end qui a suivi sans hésiter et sans casting préalable, j’ai commencé à la télé. Par la suite, j’ai eu de l’audience via l’émission grâce aux conseils que je prodiguais à travers ma rubrique “bon à savoir”’

La fermeture de la LCF, un coup dur qui lui permettra de rebondir merveilleusement bien

Lire aussi :   Togo : Ouverture du concours d'entrée à l'ENA

On dit généralement que toute belle chose a une fin. C’est ainsi qu’un beau jour, la LCF a fermé ses portes donnant un coup dur à de nombreuses personnes parmi lesquelles Sandra Amélé Kuegah. Elle se souvient avec émotion :

“Un jour LCF a fermé ses portes sous nos yeux. Mon épanouissement, c’est éteint. Je bossais toujours mais mon audience a baissé. Le stress a failli prendre le dessus. J’ai commencé à aller vendre mes produits dans les bureaux de la place. À plusieurs reprises, le découragement a failli m’anéantir. Pendant près de 03 mois, je pleurais seule dans ma chambre… ”

Cependant, une visite va de nouveau changer (et cette fois pour de bon) le fil de sa vie. Sandra Amélé Kuegah raconte :

“Un jour, j’ai eu la visite d’un grand frère qui est aujourd’hui un ami, et mon conseiller digital (MR Otsri Uim Amétépé) qui m’a mis en contact avec la grande sœur Diane AGBODO qui m’a accueilli et m’a dit que je tombais bien parce qu’elle avait besoin de quelqu’un comme moi dans son émission. À partir de là, BIMM, j’ai commencé à revivre. En l’espace d’un an, les radios ont commencé à me solliciter et j’ai aujourd’hui, plus d’audience qu’à la télé”.

 

Lire aussi :   Togo/Musique : 10 rappeurs à suivre en 2020

Des objectifs à long et court terme

Pour Sandra Amélé Kuegah, les objectifs sont clairs et bien définis. Elle déclare :

“Mon objectif est d’être conférencière internationale sur les thématiques d’entretien corporel. Je suis d’ailleurs fière d’avoir formé des jeunes qui vivent aujourd’hui de cela”.

 

Le mot de la fin

Elle ne saurait finir sans remercier tous ceux qui ont toujours été là :

“Je fais un big-up à tous ceux qui ont toujours cru en moi et m’ont dirigé comme mentor. Merci spécial à … A Dieu soit la gloire. À part ma famille, la télé et la Radio sont ma vie.”

La contacter

L’Institut de Beauté la Nouvelle Référence est Située à Adidogomé avatamé non loin du marché en face de l’école la magnificence ou à Dague à côté du dépôt BB sur la route d’Aneho (adresse annexe). Pour entrer en contact avec Sandra Amélé KUEGAH il vous suffit sur les réseaux sociaux de cliquer : Sandra Kuegah-toyo ou la nouvelle référence (facebook, linkedIn) ou sandrakuegahtoyo@gmail.com (via Mail) ou encore via Whatsapp : (+228) 90 27 92 00/ 99 65 38 39.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.